Saison 34 d'Alerte Cobra

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 34 d'Alerte Cobra
Description de l'image AfCobra11.svg.

Série Alerte Cobra
Genre Policier, action, humour
Production Action Concept
Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Chaîne d'origine RTL Television
Diff. originale
Nb. d'épisodes 07
Durée 45 minutes par épisode
90 minutes pour le téléfilm pilote

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes la trente-quatrième saison de la série télévisée Alerte Cobra.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

  • Erdoğan Atalay (VFB: Frédéric Meaux) : Sami Gerçan (inspecteur)
  • Tom Beck (VFB: Michelangelo Marchese) : Ben Jäger (inspecteur)

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Diffusion[modifier | modifier le code]

En Allemagne, la saison a été diffusée du au , sur RTL Television.

En France, la saison a été diffusée du 12 au sur TMC.

Intrigue de la saison 34[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Retour d'un ami[modifier | modifier le code]

Titre original
Auferstehung (trad. litt. : « Résurrection »)
Numéro de production
254 (34-01)
Première diffusion
Réalisation
Franco Tozza
Synopsis
Le jour de l'anniversaire d'Andréa est arrivé mais celui-ci ne va pas du tout se dérouler comme Semir l'avait imaginé. Au lieu de passer une journée agréable en compagnie de ses proches, Semir va non seulement découvrir que son épouse entretient visiblement une relation avec un amant secret mais que Ben était au courant depuis quelque temps. Comme si ce n'était pas déjà assez, Semir va bientôt aussi devoir risquer sa vie pour sauver une architecte des griffes d'un mystérieux gang de kidnappeurs. Et pour couronner le tout, lui et ses filles vont être attaqués par ces mêmes gangsters. C'est alors qu'ils sont sauvés à la dernière minute par une figure du passé de Semir et pas des moindres : André Fux, son ancien partenaire présumé mort ! Semir n'en croit pas ses yeux. Comment André peut-il être en vie ? Qu'a-t-il fait pendant ces 14 dernières années ? Semir peut-il encore lui faire confiance ? Et quel lien peut-avoir André avec les kidnappeurs et leur mystérieux chef Raoul ?
Commentaires
Retour et mort d'André Fux ; Andréa annonce à Sami qu’elle est amoureuse d'un autre homme.

Épisode 2 : Reporter sans limites[modifier | modifier le code]

Titre original
Die Nachtreporterin (trad. litt. : « Le journaliste de nuit »)
Numéro de production
255 (34-02)
Première diffusion
Réalisation
Heinz Dietz
Synopsis
Accidents de la circulation, incendies et catastrophes sont le quotidien de Sam Novak, reporter dans le monde de la nuit. Lorsque son partenaire Bastian Feldmann meurt dans un attentat, tous les soupçons se portent sur elle. L'expertise de la voiture de Feldman montre qu'elle a été trafiquée afin que celui-ci perde le contrôle sur l'autoroute et se crash. Au cours de l'enquête, Ben & Semir font vite la connaissance de Sam qu'ils surprennent en train de fouiller le bureau de Feldmann. Celle-ci ne se montre guère coopérative et cache visiblement quelque chose. Ben tombe sous le charme de cette séduisante jeune femme qui n'a visiblement pas le profil d'une tueuse sans scrupules. Semir de son côté a bien du mal à se remettre du départ d'Andréa ainsi que des enfants et noie sans chagrin dans l'alcool. C'est alors que l'enquête prend un autre tournant lorsqu'un indice mène les deux policiers dans le monde invisible de l'esclavage moderne.

Épisode 3 : Avec préméditation[modifier | modifier le code]

Titre original
Vergeltung (trad. litt. : « Châtiment »)
Numéro de production
256 (34-03)
Première diffusion
Réalisation
Heinz Dietz
Synopsis
Madame le procureur Schrankmann confie à la brigade autoroutière, Heike-Maria, sa fille de 16 ans qui doit faire un stage scolaire. Mais Heike-Maria trouve le travail de la police complètement idiot et ennuyant et n'en a absolument rien à faire de ce stage. La jeune fille a d'autres projets: Elle veut suivre les traces de sa mère et devenir procureur. Ben & Semir emmènent Heike-Maria en patrouille sur l'autoroute et sont vite énervés par le comportement de cette jeune stagiaire. C'est alors qu'une camionnette change de voie sans mettre de clignotant juste devant lors yeux. Lorsque les deux héros veulent l'arrêter, le conducteur accélère soudainement et une folle course-poursuite commence. Heike-Maria va vite comprendre que le travail de la police n'est pas de tout repos.

Épisode 4 : Désaccords[modifier | modifier le code]

Titre original
Das große Comeback (trad. litt. : « Le grand retour »)
Numéro de production
257 (34-04)
Première diffusion
Réalisation
Kai Meyer-Ricks
Synopsis
Ben, Jenny et Hartmut se rendent à un concert des "Brushes", un groupe à succès de la fin des années 90. Mark Heitmüller, son guitariste, était autrefois une super star adulée. Après un scandale lors d'une représentation et le départ de Tom, le chanteur du groupe, sa vie et sa carrière ont commencé à sombrer jusqu'à ce que les Brushes tombent dans l'oubli. Ben est resté un fidèle fan et se réjouit d'assister à ce concert. Mais celui-ci va vite tourner au drame lorsque Lisa Schmidt, l'ex-femme de Tom le chanteur et fan du groupe, est assassinée dans les coulisses. Juste avant de mourir, Lisa avait confié une clé à Mark. Il semblerait que celle-ci ouvre un coffre dans une banque. Mark ne se doute pas un instant que lui et son ex-collègue Tom sont eux aussi maintenant en danger. Ben & Jenny mènent l'enquête…
Commentaires
Arrivée de Nina Becker.

Épisode 5 : Rien ne va plus[modifier | modifier le code]

Titre original
Die kleine Prinzessin (trad. litt. : « La petite princesse »)
Numéro de production
258 (34-05)
Première diffusion
Réalisation
Nico Zavelberg
Invités
  • Paula Schramm
  • Hendrik Duryn
Synopsis
Hanna Jensen, une jeune fille de 17 ans, est victime d'une tentative d'enlèvement. Ben & Semir s'interposent et réussissent à la sauver au dernier moment. Les deux policiers découvrent que la jeune Hanna s'est enfuie d'un centre social dans lequel elle était placée à la suite du meurtre de sa mère. Son père avait été accusé de celui-ci et condamné mais Hanna a toujours été convaincu de son innocence et compte bien désormais en apporter la preuve en retrouvant par elle-même le véritable meurtrier. Hanna embarque les deux policiers dans sa quête de la vérité alors que ceux-ci voulaient juste la ramener au centre. Commence alors un jeu du chat et de la souris trépidant dans lequel tous les trois vont être confrontés à un dangereux et puissant adversaire: le lobby des produits pharmaceutiques.

Épisode 6 : Copain comme cochon[modifier | modifier le code]

Titre original
Wilde Tiere (trad. litt. : « Animaux sauvages »)
Numéro de production
259 (34-06)
Première diffusion
Réalisation
Nico Zavelberg
Invités
  • Anna Julia Antonucci
  • Valerie Niehaus
Synopsis
Ben se retrouve impliqué dans une folle course-poursuite sur l'autoroute. Des gangsters poursuivent un homme, qui grâce à l'intervention de Ben, parvient à échapper à ses attaquants. Dans sa voiture, seul est retrouvé un passager assez inhabituel: Arnold, un cochon de compagnie. Ce dernier, que Ben va recueillir, s'avère jouer un rôle majeur dans une dangereuse affaire. Semir et Ben identifient le fugitif comme étant Marco Bernharts, un gardien de zoo et ancien policier qui avait été impliqué autrefois dans des affaires louches. Pendant ce temps au commissariat, Arnold attire tous les regards. Mais derrière cet animal inoffensif semble se cacher un secret qui pourrait coûter la vie à un membre de l'équipe. Ben & Semir n'ont pas de temps à perdre et vont être aidés par Veronika, une séduisante vétérinaire.

Épisode 7 : Changement de direction[modifier | modifier le code]

Titre original
Einsame Entscheidung (trad. litt. : « Décision solitaire »)
Numéro de production
260 (34-07)
Première diffusion
Réalisation
Kai Meyer-Ricks
Invités
  • Anna Julia Antonucci
  • Anatole Taubman
Synopsis
Lors de la traque du trafiquant de drogue Van Bergen, Ben & Semir sont aidés par des collègues de la douane. Pour Ben, cette coopération entre les deux services est la bienvenue. Ce dernier vit en effet une histoire d'amour avec Nina, un enquêtrice de la douane avec qui il prévoit déjà de grands projets pour l'avenir. Van Bergen ayant toujours une longueur d'avance lui permettant d'échapper à l'arrestation, il devient bientôt évident qu'une taupe se cache au sein de la douane. Semir découvre l'identité de ce traître: Martin Flessing, le patron de Nina qu'elle a toujours considéré comme un père spirituel. Pris au piège, ce dernier convainc Nina de lui fournir un faux alibi. Ben se retrouve face à un choix impossible: qui doit-il croire ? Semir ou Nina ? Les deux héros arrivent finalement à mettre la main sur Van Bergen mais cette affaire va mettre à rude épreuve leur amitié. A partir de ce moment, plus rien ne sera comme avant…
Commentaires
Départ de Ben Jäger et Nina Becker.

Audiences[modifier | modifier le code]

En Allemagne[modifier | modifier le code]

En France[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]