Saison 14 d'Alice Nevers : Le juge est une femme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente les épisodes de la quatorzième saison de la série télévisée Alice Nevers : Le juge est une femme.

Distribution[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Mort pour la France[modifier | modifier le code]

Numéro de production 74 (14-01)

Première diffusion

Réalisation Akim Isker

Scénario Martin Brossolet et Jeffrey Frohner

Résumé détaillé Alice et Fred mènent l'enquête après la découverte du corps de Noah dans une ancienne usine. La relation entre Alice et Fred est très tendue. Fred annonce être définitivement en couple avec Léa et Alice se laisse aller dans les bras d’Adam. 

Épisode 2 : Survivre[modifier | modifier le code]

Numéro de production 75 (14-02)

Première diffusion

Réalisation Akim Isker

Scénario Martin Brossolet et Jefrey Frohner

Résumé détaillé On retrouve un jeune homme assassiné dans le bois de Boulogne. Il s’entraînait à survivre sans électricité, ni essence, ni argent, ni nourriture… Alice et Marquand ne tardent pas à découvrir qu’il était survivaliste, et que jusqu’à sa majorité, il a grandi isolé du monde, en pleine nature, après avoir été enlevé par son père. Le père d’Alice trouve une photo de Chahine avec une autre femme. Il décide de mettre Victor dans la confidence.

Épisode 3 : Mauvais genre[modifier | modifier le code]

Numéro de production 76 (14-03)

Première diffusion

Réalisation Akim Isker

Scénario Martin Brossolet et Jefrey Frohner

Résumé détaillé Lors d’une kermesse à l’école de son fils, Alice découvre le cadavre de Martin Jamin, le directeur et petit Paul prostré, non loin du corps. Le fils d’Alice a-t-il été témoin du meurtre ? L’enquête révèle que des conflits avaient escaladé récemment dans l’école entre les enseignants et certains parents d’élèves, en guerre contre la théorie du genre. Alice retourne dans sa maison d’enfance et découvre le mensonge orchestré par Chahine…

Épisode 4 : Rebelle[modifier | modifier le code]

Numéro de production 77 (14-04)

Première diffusion

Réalisation Akim Isker

Scénario Martin Brossolet et Jefrey Frohner

Résumé détaillé Paloma Milan, 20 ans, est retrouvée morte. Ses parents, venus identifier le corps, ne la reconnaissent pas : pourquoi s’est-elle coupé les cheveux ? Pourquoi s’est-elle fait retirer ses implants mammaires alors qu’elle était une bimbo sexy ? Alice et Marquand découvrent que Paloma avait récemment rejoint le groupe des Femen. Émue par le destin tragique de la petite Ada, la protégée de Chahine, Alice se met en danger pour la sauver.

Épisode 5 : Fight[modifier | modifier le code]

Numéro de production 78 (14-05)

Première diffusion

Réalisation Akim Isker

Scénario Martin Brossolet et Jefrey Frohner

Résumé détaillé Le corps d’Audrey Keller est retrouvé dans un parc. Son mari n’a jamais compris pourquoi elle était partie six mois plus tôt, après avoir giflé leur petite fille… Alice et Marquand découvrent alors qu’Audrey participait à des combats clandestins de free-fight, un sport de combat interdit en France. Pour Alice, la situation se complique : Chahine doit partir pour le Nigeria et il la laisse seule avec Ada.

Épisode 6 : Une vie de plus[modifier | modifier le code]

Numéro de production 79 (14-06)

Première diffusion

Réalisation Akim Isker

Scénario Martin Brossolet et Jefrey Frohner

Résumé détaillé Emma Loriot a été étranglée avec le fil d’un casque de gamer. Sa grand-mère est formelle : Emma avait vaincu son addiction aux jeux vidéo. Mais le casque amène Alice et Marquand sur la piste d’un certain Kaz, un joueur dont personne ne connaît ni le nom, ni le visage… De son côté, sans nouvelles de Chahine, Victor met Alice en garde : Ada est en situation irrégulière et cela pourrait lui attirer de sérieux ennuis…

Épisode 7 : Affaire de famille[modifier | modifier le code]

Numéro de production 80 (14-07)

Première diffusion

Réalisation Julien Zidi

Scénario Martin Brossolet et Jefrey Frohner

Résumé détaillé Le corps de Lola Monnet est retrouvé dans une valise, au milieu d'une décharge. Selon le légiste, elle venait d'avoir un bébé. Mais chez elle, nulle trace de l'enfant et encore moins du mari. Or, tout laisse à penser que c’est ici qu’elle a été tuée… Pour Alice, trop de questions se posent sur Chahine : il est plus que temps d’ouvrir les cartons que Léa a laissés chez Marquand…

Épisode 8 : Dernier recours[modifier | modifier le code]

Numéro de production 81 (14-08)

Première diffusion

Réalisation Julien Zidi

Scénario Martin Brossolet et Jefrey Frohner

Résumé détaillé Patrick Morin a été attaché aux grilles du Palais et il sait par qui. Henri Nérac, le premier mari de sa femme, l’accuse depuis dix ans d’avoir tué sa fille et la prescription tombe dans trois jours. Une enquête qui aurait dû être simple si Djibril n’avait découvert le corps de Nérac sous quelques kilos de métal fondu… De son côté, en garde à vue, Alice a une surprise de taille : Chahine n’aurait jamais été pris en otage…

Épisode 9 : Ma vie pour la tienne[modifier | modifier le code]

Numéro de production
82 (14-09)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau de la France France : 5,99 millions de téléspectateurs (24,1 %)[1] (première diffusion)
Résumé détaillé
Delphine, médecin de 35 ans, a été tuée par balle, elle s'est vidée de son sang à côté de sa voiture. Le meurtre a eu lieu deux jours après l'opération de son fils Jérémie, qui était en attente d'une greffe de rein. Les parents de Jérémie ne sont pas compatibles et personne ne semble savoir d'où vient l'organe transplanté. Alice et Marquand mènent l'enquête et découvrent que le donneur est en réalité le père biologique de Jérémie, incarcéré à la prison de la Santé. Jérémie n'était pas au courant de l'existence de son père biologique, et celui-ci est mort sur la table d'opération. Chahine est de retour à Paris. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Alice pourra-t-elle lui pardonner ?

Épisode 10 : Une femme d'influence[modifier | modifier le code]

Numéro de production
83 (14-10)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau de la France France : 4,91 millions de téléspectateurs (23,4 %)[1] (première diffusion)
Résumé détaillé
Hélène, chef étoilée dans un hôtel restaurant parisien est retrouvée morte dans un quartier où elle n'avait aucune raison de se rendre. L'enquête révèle que des tensions avaient émergé récemment dans l'établissement avec son second, depuis qu'Hélène avait une relation avec un jeune embauché à la plonge, arrivé depuis 6 mois en France par un bateau clandestin (passeur). Alice doit voir l'assistante sociale pour un entretien sur son dossier de tutelle d'adoption de Ada.

Notes et références[modifier | modifier le code]