SV Eintracht Nordhorn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 21 janvier 2017 à 15:08 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Eintracht Nordhorn
Logo du Eintracht Nordhorn
Généralités
Nom complet Sportverein Eintracht Nordhorn e.V.
Fondation 1945
Couleurs Rouge et Blanc
Stade Stadion am Heideweg
(9,000 places)
Siège -
Championnat actuel Oberliga Niedersachesen-West
Président Heinz Buscher
Site web www.eintracht-nordhorn.de

Maillots

Kit left arm.png
Kit body.png
Kit right arm.png
Kit shorts.png
Kit socks.png
Domicile
Kit left arm.png
Kit body.png
Kit right arm.png
Kit shorts.png
Kit socks.png
Extérieur

L’Eintracht Nordhorn est un club sportif allemand localisé à Nordhorn en Basse-Saxe.

En plus du football, le club compte des sections de basket-ball, de tennis, de tennis de table, et volley-ball.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le club fut fondé en 1945 sous l’appellation de Sportverein Nordhorn. Il prit le nom d’Eintracht Nordhorn en 1947.

Un autre club connu sous la dénomination de SV Concordia Nordhorn s’en sépara et fit brièvement son propre chemin en 1953 mais rejoignit l’Eintracht en 1957.

Dès 1955, l’Eintracht Nordhorn accéda à l’Oberliga Nord (alors équivalent Division 1) et y resta jusqu’en 1959. Il y rejoua encore une saison en 1961-1962.

Après avoir évolué pendant de nombreuses saisons entre les niveaux 4 et 5 de la hiérarchie allemande, au sein de ligues régionales, l’Eintracht Nordhorn remonta en Oberliga Nord, alors niveau 3. Le club s’y maintint de justesse (14e) puis assura une 10e place avant d’être relégué en 1993.

En vue de la saison 1994-1995, l’Eintracht Nordhorn gagna sa place dans une série nouvellement créée par la scision de l’Oberliga Nord, et appelée Oberliga Bremen/Niedersachsen (niveau 4). Le club en remporta le titre en 1997 et monta à l’étage supérieur: la Regionalliga Nord (équivalent Division 3).

Le cercle assura son maintien pendant deux saisons au 3e niveau de la hiérarchie puis subit les effets de la poursuite de la réorganisation des ligues à la suite de la réunification du pays dix ans plus tôt. La Regionalliga étant ramenée de 4 à 2 séries pour la saison suivante, l’Eintracht Nordhorn retourna en Oberliga Bremen/Niedersachsen pour la saison 2000-2001.

La saison suivante, il termina vice-champion du VfB Oldenburg. Il obtint le même classement, en 2003-2004, derrière le VfL Wolsburg Amateur, mais celui-ci put monter au 3e niveau car son équipe 1 était en Bundesliga (le règlement prévoit qu’il faut deux divisions d’écart).

En vue de la 2004-2005, l’Oberliga Hamburg/Schleswig-Holstein et l’Oberliga Bremen/Niedersachsen fusionnèrent pour reconstituer une nouvelle Oberliga Nord (niveau 4). L’Eintracht Nordhorn y joua trois saisons, puis, la fédération Nord décida d’arrêter l’Oberliga Nord. Celle-ci céda la place à cinq "Verbandsligen" (Hamburg, Bremen, Schleswig-Holstein, Niedersachsen West et Niedersachsen Ost). Un système de tour final entre les Champions de ces "Verbandsligen" désignera les deux clubs accédant à la "Regionalliga Nord". L’Eintracht Nordhorn suivit le mouvement et passa Verbandsliga.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Modèle:Références/

Sources et liens externes[modifier | modifier le code]