Royal Artillery

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le domaine militaire image illustrant le Royaume-Uni
Cet article est une ébauche concernant le domaine militaire et le Royaume-Uni.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Badge de la Royal Artillery.

Le Régiment royal d'artillerie (Royal Regiment of Artillery), communément connu sous le nom d'Artillerie royale, est l'arme de l'artillerie de l'armée de terre britannique. Son personnel est surnommé les Artilleurs. Malgré son nom, le Régiment royal d'artillerie est composé [Quand ?]de seize régiments.

Historique[modifier | modifier le code]

Il est souvent estimé que le Royaume d'Angleterre utilise pour la première fois des canons lors la bataille de Crécy en 1346 mais cela n'est pas une certitude.

Le 26 mai 1716, le roi George 1er établit les premières compagnies régulières d’artillerie. Auparavant les unités d’artillerie duraient le temps d’une campagne avant d’être dispersées une fois celle-ci terminée. En 1720, le terme Royal Artillery est utilisé pour la première fois.

Le 1er avril 1722, les deux compagnies régulières passent à quatre et elles sont regroupés avec les compagnies d'artillerie indépendantes à Gibraltar et Minorque pour former le Régiment royal d'Artillerie,