Romano (radio)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Romano (Skyrock))
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (août 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Romano
Nom de naissance Romain Galland
Date de naissance (36 ans)
Lieu de naissance Le Creusot (France)
Nationalité Française
Émissions Radio libre
Le Morning de Difool
Chaîne Skyrock
Site internet http://www.skyrock.fm/radio/animateurs/index.php?m=6&l=8&id=72

Romano, de son vrai nom Romain Galland[1], est réalisateur et animateur radio sur Skyrock. Il y anime Le Morning de Difool et la Radio Libre.

Biographie[modifier | modifier le code]

Romain Galland est animateur et réalisateur sur la radio Skyrock. Il est diplômé de l'école (privée) de radio Studec à Paris (promotion 1998)[1].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Ses anciennes conquêtes amoureuses sont des sujets récurrents de l'émission. Elles sont citées via certains surnoms (Tête de tortue, La Gothique, Peau-qui-pue...). Sa compagne actuelle, Zizine (Cariole du matin) ainsi que son chien appelé Mémette ou encore Wiwix sont régulièrement le centre de l'attention lors de la radio libre. Dans l'émission, sa calvitie et sa petite taille (1,54 m d'après Difool) sont fréquemment évoqués. Il a grandi à Autun, en Bourgogne. Il a ensuite déménagé à Châteaulin où il se serait beaucoup investi dans la fanfare du lycée privé Saint-Louis.[réf. nécessaire]

Radio[modifier | modifier le code]

A l'adolescence, Romain s'intéresse à la Radio, et à l'âge de 17 ans, il intègre la radio associative Radio Sud Morvan en Bourgogne. Un an plus tard il déménage à Paris afin de suivre pendant un an les cours du Studio École de France. Il en sort en juin 1998 et obtient un stage l'été suivant à Skyrock. Pendant son stage, il est très timide et ne parle à personne. Cependant, Fred Musa lui propose de réaliser son émission Planète Rap dès la rentrée qui suit, et Romano accepte.

Il restera à ce poste pendant 2 saisons pendant lesquelles il se prend d'amitié avec Difool et le reste de l'équipe de l'émission Radio Libre, en place depuis 1997 tous les soirs de 21 h à minuit. A la rentrée de l'an 2000, TiDav, co animateur et réalisateur de Radio Libre décide de quitter l'émission pour se consacrer à sa tranche de flux musical sur Skyrock. Et Difool proposa à Romano d'intégrer son équipe. Il accepta et devient alors co-animateur et réalisateur de l'émission, aux côtés de Difool, Marie et autres partenaires d'équipes.

Le Morning de Difool[modifier | modifier le code]

Tous les matins, entre 6 h. et 9 h., du lundi au vendredi ainsi que le Samedi en replay, il coanime cette émission avec Difool, Cédric Le Belge et autres. Dans cette émission, il présente, aux environs de 6 h 20, 7 h 20 et 8 h 20, ses célèbres conseils pas chers le concept étant d'appeler des familles au hasard en France et d'essayer de leurs vendre des objets improbables à un prix exorbitant. Aux environs de 6 h 55, 7 h 55 et 8 h 55, il appelle, aidé par le reste de l'équipe, des familles au hasard et tente de les piéger en les tenant responsable de situations cocasses en rapport avec l'actualité[2].

Radio Libre[modifier | modifier le code]

Article principal : Radio libre (Skyrock).

Le clash de la drague[modifier | modifier le code]

Tous les lundis, mercredis et vendredis, Romano affronte Cédric Cédricain également appelé Cédric Le Belge lors du Clash de la drague et gagne souvent : entre les mois de mars et avril 2013, il a gagné 21 clashs à la suite[3]. Le gagnant est celui qui reçoit le plus de votes de la part des auditeurs (par SMS ou par tweets).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]