Roger Mohr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mohr.
Roger Mohr
Roger Mohr2.jpg
Roger Mohr, 2005
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité

Roger Mohr (né en 1947, mort le [1]) est un enseignant chercheur français, spécialisé en informatique et en mathématiques, directeur de l'École nationale supérieure d'informatique et de mathématiques appliquées de Grenoble (ENSIMAG) entre 2003 et 2008.

Biographie[modifier | modifier le code]

La carrière universitaire de Roger Mohr débute après une agrégation de mathématiques qu'il prépare à l'ENS Cachan. Il obtient son premier emploi comme assistant à l'IUT de Nancy où il prépare puis défend en 1972 une thèse en informatique sous la direction de Claude Pair. Ensuite il devient professeur à l'Université de Nancy I, puis à l'École des Mines de Nancy. Après sa mutation à l'ENSIMAG, il crée en 1988 une équipe de recherche dans le domaine de la vision par ordinateur.

En 1999, il est directeur du laboratoire de recherche français de Xerox Research Europe à Meylan.

Il retourne à la recherche publique et à l'enseignement supérieur en 2002, à l'Institut polytechnique de Grenoble. Il y est directeur du laboratoire GRAVIR, puis de l'ENSIMAG entre 2003 et 2008[2]. Il est chercheur à INRIA et professeur émérite à Institut polytechnique de Grenoble jusqu'en 2017.

Parmi ses contributions scientifiques on peut noter :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]