Rodolphe Ramanantsoa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rodolphe Ramanantsoa
Fonctions
Ministre de l’Énergie et des hydrocarbures
Biographie
Date de décès
Nationalité Malgache

Rodolphe Ramanantsoa, mort en à Mahajanga, est un homme politique malgache. Il occupait le poste de Ministre de l’Énergie et des hydrocarbures sous le gouvernement Mahafaly depuis avril 2016.

Biographie[modifier | modifier le code]

Rodolphe Ramanantsoa a occupé de 2009 à 2011 le poste de ministre de l’Énergie, sous le gouvernement Roindefo Monja, et ensuite sous le gouvernement Camille Vital. Il occupait également, sous le régime de Marc Ravalomanana, le poste de directeur général de l’Énergie, au sein du ministère de l’Énergie et des mines du gouvernement Rabemananjara [1].

La cause de sa mort le n'est pas connue, certains parlent d'une hypertension artérielle et d'autres sources indiquent qu’il a été victime d'une intoxication alimentaire[1],[2].

En septembre 2014, mis en cause pour fait de corruption, il a fait l'objet d'une enquête par le bureau indépendant anticorruption [3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b L'Express de Madagascar, « Gouvernement - Mort subite du ministre Rodolphe Ramanantsoa », sur L'Express de Madagascar, (consulté le )
  2. Ra claude, « Décès du ministre Rodolphe Ramanantsoa : Intoxication alimentaire ou AVC ? | Madagascar Television » (consulté le )
  3. Enquête par le Bureau indépendant anticorruption