Rick Marotta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Rick Marotta
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Musicien, acteur, percussionniste, compositeurVoir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Autres informations
Instrument
Genre artistique

Rick Marotta est un batteur, compositeur et producteur américain.

Marotta est membre de groupe The Riverboat Soul Band qui a sorti un album homonyme en 1968. Au début des années 1970, il est batteur pour son propre groupe, Brethen, avec Tom Cosgrove (chant et guitare), Stu Woods (basse) et Mike Garson (claviers). Deux albums sont produits; le premier simplement intitulé Brethen, sorti en 1970, et l'année suivante, Moment Of Truth, qui est presque impossible à trouver. Le groupe possédait un son qui mélangeait rock et country, avec des traces de jazz avec un peu de l'influence de Dr John, qui leur a écrit les notes des albums et surtout la chanson Loop Garoo de leur second 33 tours.

Devenu batteur de studio, il est un percussionniste qui apparaît sur de nombreux enregistrements d'artistes de renom tels que Aretha Franklin, Carly Simon, Steely Dan, James Taylor, Paul Simon, John Lennon, Hall & Oates, Stevie Nicks, Wynonna Judd, Roy Orbison, Todd Rundgren, Roberta Flack, Peter Frampton, Peter Gabriel, Quincy Jones, Jackson Browne, Waylon Jennings, Randy Newman, Kenny G, The Jacksons, Crosby, Stills & Nash, Warren Zevon, et bien d'autres.

Marotta a composé la musique de l'émission de télévision, Everybody Loves Raymond. Son frère Jerry est aussi un batteur et percussionniste de renom qui a enregistré avec Peter Gabriel et participé à une de ses tournées.

Biographie[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Comme compositeur
Comme acteur
Comme producteur

Lien externe[modifier | modifier le code]