Rick Harrison

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Harrison.
Rick Harrison
Rick Harrison by Gage Skidmore.jpg

Rick Harrison en 2018.

Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (53 ans)
Ladywood High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Père
Mère
JoAnne Rhue Harrison (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Deanna Burditt (d) (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Corey Harrison
Jake Harrison (d)
Adam Harrison (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Site web

Richard Kevin Harrison dit Rick Harrison, né le 22 mars 1965 à Lexington (Caroline du Nord), est co-propriétaire (avec son père Richard Benjamin Harrison et son fils Corey Harrison) du magasin World Famous Gold & Silver Pawn Shop, boutique de prêt sur gage ouverte en 1989[1] à Las Vegas par son père Richard. Il possède également un restaurant-bar, "Le Pawn plaza", où il est barman de temps en temps[2]. Il est connu car il est l’une des personnalités de l'émission Pawn Stars diffusé sur la chaîne américaine History, et sur C8 et sur CStar en France.

Biographie[modifier | modifier le code]

Rick Harrison est né le 22 mars 1965 à Lexington en Caroline du Nord. C'est le troisième enfant de Richard Benjamin Harrison, un vétéran de la marine américaine, et Joanne Rhue Harrison. Il a 2 frères et une sœur : Sherry Joanne Harrison (décédée à 6 ans), Joseph Kent Harrison, et Christopher K. Harrison.

Corey se souvient qu'un jour son grand-père a dit qu'ils étaient liés au président des États-Unis William Henry Harrison. Mais Richard précise ensuite qu'il ne donne pas beaucoup de crédit à cette idée et qu'ils auraient peut-être un lien éloigné avec le petit-fils du président.

En 1967, le père de Rick est transféré à San Diego (Californie) et la famille déménage avec lui.

C'est là que Rick grandi. Mais vers l'âge de 8 ans, il souffre de crises d'épilepsie qui l'obligent à rester au lit. S'ennuyant, il se met à lire et cela devient une passion[3]. La série The Great Brain (en) de John D. Fitzgerald (en), dont le personnage principal, un gamin futé et filou de dix ans nommé Tom D. Fitzgerald, jamais à court d'idée pour trouver de l'argent, va grandement influencer Rick.

Sa passion des livres est générale, avec une prédilection pour ceux sur la physique et l'histoire, et en particulier la marine britannique, de la fin des années 1700 au début des années 1800. Pourtant Rick, après être sorti du collège de Taft, ne termine pas sa seconde au lycée.

La famille Harrison déménage à Las Vegas en avril 1981, après l'effondrement de leur activité immobilière.

À 17 ans, la petite amie de Rick, Kim, attend un enfant. Le couple décide de se marier, même si hélas Kim fait une fausse couche. Leur premier enfant, Corey, né le . Deux ans après naît Adam. Peu après la naissance d'Adam, Rick et Kim divorcent (Rick est aujourd'hui remarié).

Après un travail de vendeur de voiture d'occasion, Rick est embauché dans le magasin de prêts sur gage de son père. Quelques années plus tard, il en devient co-associé et gérant. À partir de 2009, ce magasin est le sujet de la série télévisée de Factual entertainment Pawn Stars, les rois des enchères. Rick en est l'un des quatre sujets et acteurs principaux, avec son père Richard Benjamin Harrison, son fils aîné Corey Harrison et Austin Russell, ami d'enfance de Corey.

Rick apparait dans l'épisode 09 de la saison 04 (Au secours,Père Noël!) de la série The Middle, dans le rôle de prêteur sur gage.

Ouvrages[modifier | modifier le code]

  • License to Pawn: Deals, Steals, and My Life at the Gold & Silver (2011)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. John Katsilometes, « Pawn shop boys », Las Vegas Weekly,‎ (lire en ligne)
  2. http://www.ktnv.com/news/shopping-center-opened-by-rick-harrison-becoming-a-nightmare-for-tenants
  3. (en) « Rick Harrison talks tattoo gal Olivia Black's 'firing,' lawsuits and 'Pawn Stars' new episodes », sur fownews.com, (consulté le 27 juin 2018).

Liens externes[modifier | modifier le code]