Corey Harrison

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Harrison.
Corey Harrison
Description de cette image, également commentée ci-après
Corey Harrison en 2015.
Alias
Big Hoss
Naissance (35 ans)
Las Vegas, Drapeau du Nevada Nevada
Nationalité Drapeau : États-Unis Américain
Profession
Activité principale
World Famous Gold & Silver Pawn Shop (1999–)
Conjoint
Charlene Harrison (divorcé)
Famille
Richard Benjamin Harrison (grand-père)
JoAnne Rhue Harrison (grand-mère)
Rick Harrison (père)
Kim Harrison (mère)
Adam Harrison, Jake Harrison (frères)

Richard Corey Harrison, dit Corey Harrison ou « Big Hoss », né le à Las Vegas, est un homme d'affaires américain, mieux connu comme étant le co-propriétaire du World Famous Gold & Silver Pawn Shop (boutique de prêt sur gage ouverte en 1989), avec son père Richard Kevin Harrison et son grand-père Richard Benjamin Harrison

Il est l’une des personnalités du show-documentaire Pawn Stars diffusé sur la chaîne américaine History, et sur CStar en France.

Biographie[modifier | modifier le code]

Richard Corey Harrison, né le , est le fils de Richard Kevin Harrison et le petit-fils de Richard Benjamin Harrison, co-propriétaires de la Célèbre Gold & Silver Pawn Shop à Las Vegas. Il a deux frères, Adam Harrison et Jake Harrison.

Carrière[modifier | modifier le code]

Corey Harrison, également connu sous le surnom « Big Hoss », a commencé à travailler à la boutique à l'âge de neuf ans.

Dans la saison 6, il dit à son père et à son grand-père qu'il va quitter le Pawn Shop s'il n'obtient pas un partenariat de 10% dans la boutique. Il est devenu par la suite le gestionnaire de la boutique la journée, après avoir obtenu une augmentation et un partenariat de 5 %, avec la possibilité d'une plus grande participation dans l'entreprise dans l'avenir. 

L'émission montre souvent Corey en conflit avec son père et son grand-père sur ses méconnaissances des objets de la boutique, ses responsabilités en tant que gestionnaire et son jugement global des ventes, en particulier son achat d'articles trop coûteux aux yeux de son père.

Corey est apparu dans l'épisode Tous à Vegas (iLost My Head in Vegas) de la série télévisée américaine iCarly, en jouant son propre rôle aux côtés de son père, Rick, et Chumlee le .

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Corey est l'ami d'enfance d'Austin Lee Russell, surnommé Chumlee, travaillant comme simple employé dans la boutique depuis 13 ans.

Corey Harrison avait épousé son amie d'école Charlène Harrison. Ils ont divorcé en 2015.

En 2010, il subit une intervention chirurgicale à l'estomac et une modification de son régime alimentaire qui le fait passer de 365 lb (166 kg) en 2010 à environ 250 lb (113 kg) en juillet 2011.

Le , quelques heures avant son 31e anniversaire, Corey a été blessé lors d'un accident de moto. Il s'est cassé le bras, a eu des blessures au dos et aux pieds.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]