Aller au contenu

Reina (Tekken 8)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Reina [1]
Personnage de fiction apparaissant dans
Tekken.

Alias L'éclair violet [1]
Naissance Inconnu
Origine Drapeau du Japon Japon
Sexe Féminin
Espèce Humaine/Démon
Cheveux Noirs, extrémités teintes variant entre le bleu safre et le violet
Yeux Lavande
Activité Étudie à la Mishima Polytechnical School
Famille Heihachi Mishima (père supposé, décédé)
Affiliation Inconnu

Créée par Mari Shimazaki
Interprétée par Asami Seto
Voix Asami Seto
Première apparition Tekken 8

Reina (麗奈 Reina) est un personnage de la série Tekken. Elle apparaît pour la première fois en tant que personnage jouable dans Tekken 8. Arrogante et dominatrice, Reina pratique le taidō mélangé au karaté de combat de style Mishima, avec des coups similaires à ceux de Heihachi Mishima, son défunt père.

Biographie[modifier | modifier le code]

Personnalité[modifier | modifier le code]

Reina est une jeune femme énigmatique et confiante, qui ne recule devant rien pour provoquer et humilier ses adversaires.

Elle est marquée par une dualité intrigante, mêlant un charisme sombre à une apparence soignée et à la mode. Cette contradiction se reflète également dans sa personnalité, ses techniques de combat et ses interactions avec d'autres personnages.

Apparence[modifier | modifier le code]

Reina est une jeune femme d'origine japonaise. Ses yeux en amande, de couleur lavande, sont accentués par un maquillage subtil avec un fin trait d'eyeliner et un fard à paupières discret. Elle arbore une coiffure au carré court dégradé avec une frange latérale, des mèches couvrant partiellement son front. Ses cheveux noirs ont des extrémités teintées dans des nuances de bleu saphir et de violet.

Son âge est inconnu bien qu'elle soit plus jeune que Jin Kazama[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

Biographie traduite du site officiel japonais :

Reina est une mystérieuse jeune fille qui subjugue ses adversaires avec des techniques rapides comme l'éclair.

Hormis le fait qu'elle est étudiante à la Mishima Polytechnical School, tout le reste la concernant est enveloppé de mystère.

Biographie du site officiel français Bandai Namco Entertainment :[3]

Découvrez Reina, la mystérieuse combattante qui déchaîne des coups aussi rapides que l'éclair pour accabler n'importe quel adversaire assez fou pour se dresser sur son chemin.

Hormis le fait qu'elle étudie à l'École polytechnique Mishima, l'existence entière de Reina est entourée de mystère.

Prologue du mode Épisodes de personnages :

Reina, la fille secrète d'Heihachi Mishima, est allée à l'École polytechnique Mishima.

Elle adorait son père et voyait en lui un modèle à suivre. Mais suite à son combat contre Kazuya Mishima, Heihachi a disparu.

La Mishima Zaibatsu, à présent sans président, a organisé un nouveau King of Iron Fist Tournament afin de désigner un nouveau leader.

Reina a décidé de participer au tournoi pour s'emparer de la Mishima Zaibatsu et suivre la voie tracée par son père.

"Je vous le promets, Père. Je m'emparerai de la Mishima Zaibatsu."

Processus de création[modifier | modifier le code]

Conçue lors du développement de Tekken 7, dix ans avant Tekken 8, Reina tient un rôle important dans l'histoire de ce dernier.

Kohei Ikeda, directeur de Tekken 8, explique que l'équipe de développement était impatiente de retravailler avec Mari Shimazaki, déjà connue pour avoir conçu Kazumi Mishima et Josie Rizal dans Tekken 7.

L'équipe l'a contactée dès les premières étapes de réflexion sur les concepts des personnages et les mots-clés associés pour prendre en charge le design de Reina. Malgré la tâche ardue de créer un personnage reflétant un véritable artiste martial avec un style de combat audacieux, combinant le karaté de style taidō et Mishima, tout en étant une jeune femme mystérieuse avec une certaine dualité, Shimazaki a, selon Ikeda, livré un design exceptionnel.

Grâce aux propositions de Shimazaki, les grandes lignes concernant Reina furent claires dès le début. Lors de la création du modèle 3D, l'équipe a travaillé à incorporer des éléments liés à son background caché et à sa dualité, tout en veillant à ce que son design soit attrayant.

Style de combat[modifier | modifier le code]

Pour Reina, l'accent est mis sur la dualité sous divers aspects. Pour créer une contrepartie distincte au puissant karaté de style Mishima, l'équipe de développement a choisi le taidō comme deuxième style de combat. Ce style est connu pour ses mouvements gracieux et rapides, avec des attaques vives et agiles. Lors de la production des techniques de taidō pour Reina, les développeurs ont collaboré avec l'expert renommé, Tetsuji Nakano, qui a remporté quatre fois les championnats du monde de taidō. Testuji Nakano connaît non seulement le taidō, mais également divers autres arts martiaux. Ses conseils sur les techniques brutales ont permis de faire encore plus ressortir les traits distinctifs et la personnalité des mouvements de Reina.

Jeux[modifier | modifier le code]

Tekken 8[modifier | modifier le code]

Reina fait sa première apparition dans Tekken 8 sorti le 26 janvier 2024[4],[5],[6],[7],[8].

Leakée pour la première fois en avril 2023 sur 4chan, Reina apparaît ensuite sur une photographie prise de la sélection des personnages postée le 03 août 2023 sur les réseaux sociaux, et faisant fuiter de nombreux personnages. Reina est teasée le 31 octobre 2023 dans un trailer présentant quatre combattants. Elle est dévoilée officiellement le 13 novembre 2023 à l'occasion d'un showcase de l'EVO Tekken 8 dans un trailer la présentant.

Le saviez-vous ?[modifier | modifier le code]

  • Le prénom de Reina est composé du kanji rei (麗) qui peut se traduire par "charmant", "beau", "gracieux", "resplendissant", et du kanji na (奈) qui est souvent utilisé pour les prénoms féminins en raison de sa sonorité.
  • Le design de Reina a été conçu par l'artiste Mari Shimazaki (Bayonetta).
  • La doubleuse de Reina, Asami Seto, a également doublé la voix japonaise de Lili dans Street Fighter X Tekken.

Relations avec les personnages[modifier | modifier le code]

  • Se présente comme la fille de Heihachi Mishima.
    • Reina lui a fait une promesse dont on ne connaît pas la teneur.
  • Éventuelle demi-sœur de Kazuya Mishima.
  • Éventuelle tante de Jin Kazama.
    • Elle lui porte un intérêt très particulier et souhaite le combattre[9].
    • Bien qu'elle se réfère à lui en utilisant la formule "Jin-senpai", il ne la connaît pas et s'interroge sur son identité.
  • Semble savoir qui est Jun Kazama.
  • Semble savoir qui est Kuma.
  • Est l'épouse de Lytcheess[10].

Références[modifier | modifier le code]