REKOS

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Die Reformkonservativen
Présentation
Président Ewald Stadler
Fondation
Siège Mamauer Kellerweg 2, St. Pölten
Idéologie Conservatisme
Euroscepticisme
Affiliation européenne Mouvement pour l'Europe des libertés et de la démocratie
Affiliation internationale Aucune
Couleurs Noir et jaune
Site web https://www.rekos.at
Représentation
Députés nationaux
0 / 183
Conseillers fédéraux
0 / 62
Députés européens
0 / 18

Les Conservateurs réformateurs (Die Reformkonservativen, REKOS – Liste Ewald Stadler) est un parti politique autrichien. Ils se décrivent eux-mêmes comme réformistes et conservateurs[1].

Fondation[modifier | modifier le code]

Le 13 décembre 2013, le député européen Ewald Stadler a tenu une conférence de presse, lors de laquelle il a annoncé qu'il se présenterait aux élections européennes de 2014 avec, REKOS, son propre parti. Stadler, avait aupapravant, le 3 octobre 2013, quitté l'Alliance pour l'avenir de l'Autriche, du fait du comportement "auto-destructeur" de celui-ci[2].

Le Parti chrétien d'Autriche (CPÖ), sous la direction de Rudolf Gehring, comme quelques étudiants issus de l'Initiative étudiante jeunes européenne (Jungen europäischen Studenteninitiative) représentés par Alexander Tschugguel, ont annoncé leur soutien à REKOS. Le CPÖ a également annoncé le lancement d'une campagne de collecte de fonds, pour soutenir financièrement le nouveau parti de Stadler[3].

Orientations politiques[modifier | modifier le code]

Le parti a pour ambition d'attirer à lui les électeurs de la droite conservatrice et des défenseurs des "valeurs conservatrices". Il défend "les valeurs chrétiennes", la tradition chrétienne de l'Occident, le soutien étatique à la familie et la propriété privée, De plus, il porte un discours eurosceptique et se veut une être alternative aux populistes du FPÖ, comme aux conservateurs de l'ÖVP[4].

Présidents[modifier | modifier le code]

Élections européennes[modifier | modifier le code]

Année Voix Mandats Rang Groupe
2014 1,2%
0 / 18
8e

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]