Régis Hauser

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hauser.
Régis Hauser
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 62 ans)
MetzVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Paul Régis Hauser, né le à Sarreguemines, mort le à Metz[1] est un professionnel de la communication, consultant en marketing et écrivain français. Il est surtout connu pour être le créateur (sous le pseudonyme de Max Valentin) de la chasse au trésor Sur la trace de la chouette d'or et du jeu de piste sur Internet Sur la piste des cistes[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Dans les années 1970, Régis Hauser est un professionnel du marketing et de la communication qui organise des rallyes surprise pour les entreprises et de séminaires sous forme de chasse au trésor[2]. Dans les années 1980 et 1990, il publie des ouvrages marketings[2].

En 1993, sous le pseudonyme Max Valentin, il crée avec l'artiste Michel Becker Sur la trace de la chouette d'or en s'inspirant de l'ouvrage Masquerade de Kit Williams, livre qui consiste en une chasse au trésor en résolvant des énigmes sur la localisation d'un lièvre en or, dissimulé quelque part en Grande-Bretagne[2].

Personnage mystérieux dont l'identité a longtemps été tenue secrète, il est une référence en matière de chasses aux trésors organisées[2].

Publications[modifier | modifier le code]

  • Concevoir et rédiger des mailings efficaces - Comment vendre par correspondance des produits, des idées, des services, éditions d'Organisation, 1988
  • Elles sont terribles, Hermé, 1989
  • L'efficacité en marketing direct, la vente par la persuasion, éditions d'Organisation, 1991
  • Les murs se marrent, Manya, 1991
  • Le piège de la botaniste, Ramsay, 2002

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Chasse au trésor - Le créateur de « la Chouette d'or » est mort, lepoint.fr, consulté le 30 avril 2009.
  2. a b c et d Fabrice Drouelle, « La chouette d'or, ce curieux objet du désir », émission Affaires sensibles sur France Inter, 19 décembre 2018, 23 min 40 s.