Aller au contenu

Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ?

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 juin 2010 à 14:45 et modifiée en dernier par Mith (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ? (The Reluctant Debutante) est un film américain réalisé par Vincente Minnelli en 1958, pour la Avon Productions, distribué par la Metro-Goldwyn-Mayer.

Synopsis

1958, à Londres. Jimmy Brodbent accueille Jane, sa fille d'un premier mariage, élevée aux États-Unis. Elle fait la connaissance de sa belle-mère Sheila, une jeune femme un peu futile, très portée sur les mondanités, qui entreprend de faire débuter Jane dans "le grand monde". Cette dernière s'éprend d'un musicien américain - au grand dam de Sheila - et rencontre une cousine de son père, Mabel Claremont, qui essaie de "placer" sa propre fille, Clarissa...

Commentaire

Ce film est l'avant-dernier de Kay Kendall (alors l'épouse de Rex Harrison), décédée l'année suivante (1959) d'une leucémie. On ne peut que le regretter, tant l'actrice exprime d'évidence ici son sens de la comédie, dans cette brillante réalisation de Vincente Minnelli, rappelant d'autres joyaux de la comédie américaine (La Femme modèle du même Minnelli, L'Impossible Monsieur Bébé d'Howard Hawks...).

Fiche technique

Distribution

Lien externe