Aller au contenu

Productos Mendoza

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Productos Mendoza, S.A. de C.V.
Création 1911
Fondateurs Rafael Mendoza Blanco (es)
Personnages clés Héctor Mendoza (es)
Slogan Calidad y precisión desde 1911
Siège social Xochimilco,
Drapeau du Mexique Mexique
Activité Armes à feu, matériel de bureau, matériel scolaire
Produits Mendoza HM-3 (es)
Mendoza RM2 (es)
Mendoza C-1934 (es)
Effectif plus de 500 employés
Site web https://productosmendoza.com/

Productos Mendoza, S.A. de C.V. est un fabricant mexicain d'armes à air comprimé et d'armes à feu conventionnelles, dont le siège se trouve dans la municipalité de Xochimilco, à Mexico. Elle est fondée en 1911 par Rafael Mendoza Blanco (es). À l'origine, Productos Mendoza fabrique des armes à feu pour les troupes commandées par le général Francisco Villa pendant la Révolution mexicaine.

Aujourd'hui, elle fabrique la mitraillette Mendoza HM-3 (es) de calibre 9 mm, utilisée par la police et les forces de sécurité au Mexique, ainsi que le Puma, un fusil semi-automatique avec un chargeur pour balles de .22 Long Rifle. En 1934, elle fabriquait la mitrailleuse Mendoza C-1934 (es), qui a servi à l'armée et à la marine.

En 1970, Productos Mendoza commence à produire des carabines à air comprimé et des munitions, en raison de la loi fédérale sur les armes à feu et les explosifs qui affecte considérablement l'industrie des armes à feu au Mexique.

Armes à feu

[modifier | modifier le code]

Armes à air comprimé

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
(es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Productos Mendoza » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

[modifier | modifier le code]