Pousse-toi, chérie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Pousse-toi, chérie

Titre original Move Over, Darling
Réalisation Michael Gordon
Scénario Hal Kanter
Jack Sher
Acteurs principaux
Sociétés de production Arcola Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Sortie 1963
Durée 103 min (1 h 43)

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Pousse-toi, chérie (Move Over, Darling) est un film américain de Michael Gordon, sorti en 1963.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Le film est un remake de Mon épouse favorite (My Favorite Wife), réalisé par Garson Kanin, avec Irene Dunne et Cary Grant.

Le tournage d'un premier remake, Something's got to give soit « quelque chose doit craquer », débuta en 1962. Réalisé par George Cukor, il a pour acteurs principaux Marilyn Monroe, Dean Martin, Cyd Charisse et Steve Allen.

La Twentieth Century Fox se trouve alors dans une situation financière désastreuse : le tournage en extérieur à Rome de Cléopâtre avec Liz Taylor a englouti trente millions de dollars au lieu des cinq prévus initialement et l'entreprise est au bord de la faillite.

La Fox tient à faire ce remake principalement pour l'opportunité de faire tourner Marilyn Monroe. Malgré le relatif échec de ses dernières productions, un succès est encore possible et la Fox en a désespérément besoin. Après un début de tournage plus que chaotique dû à la santé chancelante de Marilyn, tant physique que psychologique, à ses absences répétées puis à son licenciement pour rupture de contrat - suite à son escapade new-yorkaise pour chanter Happy Birthday à John Fitzgerald Kennedy au Madison Square Garden -, la Fox tente, en vain, de reprendre le tournage avec Lee Remick. Cette dernière est immédiatement récusée par Dean Martin.

Après moult péripéties et négociations, la Fox accepte de reprendre le tournage avec Marilyn Monroe au double de son cachet initial mais celle-ci est retrouvée morte dans son lit le 5 août 1962.

Seuls subsistent aujourd'hui quelques heures de ce film inachevé, qui ont été montées en 2001 en un moyen métrage de 37 minutes, diffusé à la télévision américaine puis en DVD. La Fox trouva finalement opportun de reprendre le tournage en changeant le réalisateur, le titre du film et les acteurs.

Liens externes[modifier | modifier le code]