Pour les nuls

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Quelques livres de la collection

Pour les nuls (For Dummies en anglais) est à l'origine une collection de manuels informatiques, publiés en France par les éditions First, ayant pour ambition de répondre aux questions des utilisateurs peu expérimentés. La collection a ensuite élargi ses thématiques pour proposer des ouvrages de vulgarisation sur tous les sujets.

Historique[modifier | modifier le code]

Le premier titre, paru en novembre 1991 aux États-Unis, est MS-Dos ...for Dummies. Les ouvrages à la couverture jaune et noire facilement identifiable ont obtenu un grand succès et la formule s'est étendue à des sujets non informatiques tels que l'histoire, les langues, l'œnologie, l'économie ou encore les religions.

Dans le monde[modifier | modifier le code]

Les livres Pour les nuls existent dans de nombreux pays  : Espagne (para Dummies), Bulgarie, Canada, France, Chine, Royaume-Uni, Pays-Bas (voor Dummies), Estonie, Allemagne (für Dummies), Grèce (για Πρωταρηδες « gia Prôtarêdes »), Portugal (para leigos), Russie (Для чайников « Dlia tchaïnikov »), Italie (per Negati), Suède (för Dummies) et Serbie (за Неупућене « za Neupućene »).

Depuis 2002, John Wiley & Sons et Anuman Interactive collaborent régulièrement pour créer de nouvelles applications et logiciels basés sur la licence Pour les nuls[1].

Références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]