Pour les nuls

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Quelques livres de la collection

Pour les nuls (For Dummies en anglais) est à l'origine une collection de manuels informatiques, publiés aux États-Unis par les éditions IDG Books / Hungry Minds., ayant pour ambition de répondre aux questions des utilisateurs peu expérimentés. La collection a ensuite élargi ses thématiques pour proposer des ouvrages de vulgarisation sur tous les sujets.

Historique[modifier | modifier le code]

Le premier titre, paru en novembre 1991 aux États-Unis, est MS-Dos ...for Dummies. Les ouvrages à la couverture jaune et noire facilement identifiable ont obtenu un grand succès et la formule s'est étendue à des sujets non informatiques tels que l'histoire, les langues, l'œnologie, l'économie ou encore les religions.

Dans le monde[modifier | modifier le code]

Les livres Pour les nuls existent dans de nombreux pays  : Espagne (para Dummies), Bulgarie, Canada, France, Chine, Royaume-Uni, Pays-Bas (voor Dummies), Estonie, Allemagne (für Dummies), Grèce (για Πρωταρηδες « gia Prôtarêdes »), Portugal (para leigos), Russie (Для чайников « Dlia tchaïnikov »), Italie (per Negati), Suède (för Dummies) et Serbie (за Неупућене « za Neupućene »).

Depuis 2002, John Wiley & Sons et Anuman Interactive collaborent régulièrement pour créer de nouvelles applications et logiciels basés sur la licence Pour les nuls[1].

Références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]