Paul Auradou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Paul Auradou

Pas d'image ? Cliquez ici

Fiche d'identité
Naissance (22 ans)
Taille 1,87 m (6 2)
Poste Demi d'ouverture, arrière
Carrière en junior
PériodeÉquipe 
2016-2020
2020-2022
Stade montois
Section paloise
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
2021-2023
2022-2023
2023-
Section paloise
RC Narbonne
RC Narbonne
2 (0)[1]
14 (27)[1]
16 (23)[1]


a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
Dernière mise à jour le 10 juin 2023.

Paul Auradou, né le , est un joueur français de rugby à XV évoluant au poste de demi d'ouverture ou d'arrière au sein du RC Narbonne.

Il est le fils de l'international français David Auradou et le frère aîné de Hugo Auradou.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et formation[modifier | modifier le code]

Paul Auradou est le fils aîné de David Auradou, ancien deuxième ligne du Stade Français ayant porté à quarante-et-une reprises le maillot du XV de France[2]. Ainsi, il suit les traces de son père dans le rugby et rejoint en 2016 le Stade montois en équipe de jeunes où évolue également son frère cadet Hugo. Il passe quatre années sous le maillot jaune et noir avant d'être recruté en même temps que son frère par la Section paloise. Il intègre ainsi l'équipe espoir du club béarnais[3].

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

Après avoir fait ses armes chez les espoirs de la Section paloise, Paul Auradou fait ses débuts professionnels en lors d'un match de Challenge européen face aux London Irish[3].

En manque de temps de jeu à Pau, il est prêté en 2022 pour une saison au RC Narbonne évoluant alors en Nationale[4]. Malgré de bonnes performances avec son club de prêt, la Section Paloise décide de ne pas le conserver à l'issue de la saison 2022-2023. Cependant, le RC Narbonne le recrute définitivement pour une durée de trois saisons[5].

En , il est dans retenu dans la liste de l'équipe de France de rugby à sept pour disputer la première étape du Championnat d'Europe de rugby à sept au Portugal[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c « Paul Auradou », sur itsrugby.fr (consulté le ).
  2. lemagsport81, « #Rugby – Nationale / Paul Auradou (Narbonne) : «Arriver à ramener des points d’Albi!» », sur Le #MagSport, (consulté le )
  3. a et b « La fiche rugby de : Paul AURADOU », sur www.allrugby.com (consulté le )
  4. « Nationale 1 : Les transferts de l’intersaison 2022-2023 », sur We Sport - "Partageons notre passion !", (consulté le )
  5. « Nationale : Narbonne va prolonger trois joueurs », sur lindependant.fr (consulté le )
  6. « Tchaptchet, Auradou, Grisez... Les groupes France pour les Championnat d'Europe dévoilés », sur rugbyrama.fr (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]