Patrick Lemarié

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 mars 2020 à 16:19 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Patrick Lemarié
Description de l'image Patrick Lemarié Feed Racing.jpg.
Biographie
Date de naissance (56 ans)
Lieu de naissance Paris (France)
Nationalité Drapeau de la France Français
Carrière
Années d'activité 1987-2003, 2020-
Qualité Pilote automobile
Manager
Parcours
AnnéesÉcurie0C.0(V.)
FEED Racing

Patrick Lemarié, né le à Paris, est un pilote automobile français.

Biographie

Champion de France de Karting 1986, Lemarié débuta la monoplace en étant finaliste du volant Elf 1987 avec Yvan Müller, tous les deux battus par Olivier Panis.

A partir de 1998, il devint pilote d'essai en Formule 1 pour le compte de l'écurie Tyrrell [1]puis conserva son rôle pendant 3 ans une fois l'écurie devenue BAR. Cependant, il n'a jamais été en lice pour être pilote titulaire en raison de son manque d'expérience dans les catégories inférieures. Son manager, Craig Pollock, lui trouva un baquet chez KV Racing en Champ Car en 2003. Il termina trois fois dans les points (deux 10e place et une 11e place) mais fut remplacé après six courses par Bryan Herta. Ils seront quatre à piloter ce baquet cette saison.

Il a également participé aux 24 Heures du Mans, en ALMS, en ELMS (Champion en 2001 avec Audi), en Indy Lights, Toyota Atlantics et en Formule 3000 (1996, 2 points et 1997, 4 points).

En 2019, il crée Feed Racing avec Jacques Villeneuve. Il s'agit de stages de pilotage à Magny-Cours sur Formule 4 pour sélectionner de futurs talents et les faire engager en championnat de Grande-Bretagne de Formule 4 au sein de l'écurie Carlin. Les premières sélections ont lieu en .

Résultats aux 24 Heures du Mans

Année Voiture Équipe Équipiers Résultat
2000 Debora LMP Didier Bonnet Jean-François Yvon / Yann Goudy ABD.
2001 Audi R8 Johansson Motorsport Stefan Johansson / Tom Coronel ABD.


Notes et références

  1. « Formule 1. Baptême du feu pour le Français Patrick Lemarié à bord d'une Tyrrell. Une journée à 200 km/h », sur Libération.fr, (consulté le )

Lien externe