Osterley Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Osterley Park
Image illustrative de l’article Osterley Park
Osterley Park House
Géographie
Pays Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Commune Londres
Quartier Brentford
Caractéristiques
Type Parc public
Gestion
Protection Grade I (bâtiment)
Lien Internet Information sur Osterley Park du National Trust
Coordonnées 51° 29′ 22″ nord, 0° 21′ 07″ ouest
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
(Voir situation sur carte : Royaume-Uni)
Osterley Park
Géolocalisation sur la carte : Londres
(Voir situation sur carte : Londres)
Osterley Park

Osterley Park est un vaste parc londonien, situé à Osterley, division du borough londonien de Hounslow. Il couvre une superficie totale de 209 hectares, ce qui en fait l'un des plus grands espaces verts de Londres.

Il appartenait originellement au banquier Thomas Gresham[1]. Il y établit un moulin pour la papeterie et des cultures de chanvre.

Il s'y trouve un musée, dans une grande maison construite par Robert Adam et John Adam et notamment connu pour une salle décorée à la manière étrusque[2]. Cette maison était longtemps la propriété des comtes de Jersey, qui l'a vendue à la nation en 1949. Depuis 1991, elle a été la propriété du National Trust.

Description[modifier | modifier le code]

Osterley est un parc paysager du XVIIIè siècle. Le site est dominé par 3 pièces d'eau : le Garden Lake (près de 2 hectares), le Middle Lake (5.5 hectares), et le North Lake (environ 3 hectares). A son développement maximal il occupait près de 560 hectares, comprenant un parc paysager, des lacs, des terres boisées et des terres cultivées, avec une zone centrale de 56 hectares formant des terrains, prés et jardins.

La Maison et les jardins sont ouverts au public et reçoivent environ 35 000 visiteurs par an, le parc lui près de 350 000.

Galerie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]