Chiswick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

51° 29′ 33″ N 0° 15′ 48″ O / 51.4925, -0.2633

image illustrant la ville de Londres
Cet article est une ébauche concernant la ville de Londres.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Saint Nicholas Church à Chiswick, l'ancienne église de la ville

Chiswick est un quartier du district de Hounslow à Londres, situé dans l'ouest de la capitale, à 9,5 km de Charing Cross. Il est aussi situé sur la rive gauche de la Tamise.

C'est à Chiswick que se trouve Chiswick House, une villa du style palladien située dans un parc, et ancienne maison des ducs de Devonshire.

L'artiste peintre et graveur William Hogarth habitait à Chiswick. Il est enterré dans l'église locale de Saint-Nicolas (anglais : Saint Nicholas' Church) , et sa maison est aujourd'hui devenue un musée.

Un autre artiste peintre qui habitait à Chiswick était l'Italien Ugo Foscolo. Il fut enterré aussi dans l'église de Saint-Nicolas, mais en 1871 son corps est exhumé, retourné à l'Italie, et enterré dans la basilique Santa Croce de Florence.

La bière Fuller's London Pride est brassée à Chiswick

Chiswick est célèbre pour sa bière, brassée par le brasseur local Fuller's (nom officiel Fuller, Smith & Turner) depuis 1845, mais la bière a été fabriquée à Chiswick depuis le milieu du XVIIe siècle. La bière de Fuller's la plus célèbre est London Pride. Autres y compris ESB (Englih Special Brew) et Chiswick Bitter. La brasserie a aussi la glycine la plus vieille d'Angleterre croissant à côté de ses murs.

Personnalités liées à la commune[modifier | modifier le code]

  • Sebastian Coe, né en 1956, athlète puis président du Comité d'organisation des JO 2012 à Londres
  • Bernard Montgomery, 1er vicomte Montgomery of Alamein (1887-1976), soldat puis général, habitait brièvement à Chiswick et se maria avec Elizabeth Carver dans l'église Saint-Nicolas de Chiswick en 1927
  • Kim Wilde, de son vrai nom Kimberley Smith, y est née le 18 novembre 1960

Liens externes[modifier | modifier le code]