Nights (série de jeux vidéo, Gameloft)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis New York Nights 2)
Nights

Genre
Développeur
Éditeur

Premier jeu
2005 : New York Nights: Success in the City
Plate-forme

Nights est une série de jeux vidéo de simulation de vie éditée par Gameloft.

Titres[modifier | modifier le code]

New York Nights: Success in the City[modifier | modifier le code]

New York Nights: Success in the City est un jeu vidéo d'action-aventure de simulation sorti pour les téléphones mobiles en 2005[9] et pour l'iPhone en 2009. New York Nights est le premier volet de la série Nights, et présente des graphismes en deux dimensions (2D) et est similaire à la série Les Sims. Une suite, New York Nights 2: Friends For Life, est sortie plus tard pour les téléphones mobiles et Android.

New York Nights 2: Friends For Life[modifier | modifier le code]

Il a été publié en 2008 pour les téléphones mobiles et les appareils Android et iOS. Il s'agit de la suite de New York Nights : Success in the City.

Miami Nights: Singles in the City[modifier | modifier le code]

Miami Nights: Singles in the City est un jeu de simulation de rencontres pour la plate-forme J2ME, la Nintendo DS et le BlackBerry. Il est basé sur la franchise à succès Gameloft Nights pour téléphones mobiles qui a généré plus de 4 millions de téléchargements[réf. nécessaire]. Le jeu est similaire à New York Nights: Success in the City qui fait également partie de la série Nights de Gameloft.

Paris Nights[modifier | modifier le code]

Paris Nights est un jeu de 2008 développé et publié par Gameloft pour la plate-forme J2ME.

Paris Nights a reçu des critiques généralement positives. Pocket Gamer a déclaré : « Dans l'ensemble, c'est très amusant, avec beaucoup de conversations et d'interactions pince-sans-rire et de vastes cartes remplies de visuels colorés. Il y a juste quelques critiques ». Ils ont donné au jeu une note de 8/10[10].

Tokyo City Nights[modifier | modifier le code]

Tokyo City Nights est un jeu vidéo sorti le 4 novembre 2008 au Japon sur Wii (WiiWare) et sur les téléphones mobiles à clavier le 14 novembre 2008. Il s'agit du premier titre japonais de Gameloft[11].

Le jeu implique des joueurs à la recherche d'un emploi et d'une réussite sociale et amoureuse à Tokyo, au Japon. Il fait partie de la série Nights de Gameloft et, contrairement au reste de la série, présente un style artistique manga.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Avery Score, New York Nights: Success in the City Review, 11 avril 2005, GameSpot (noté 8,2/10 sur téléphone mobile).
  2. (en) Levi Buchanan, New York Nights: Success in the City Review, 15 avril 2005, IGN (noté 8,8/10 sur téléphone mobile).
  3. (en) Jack DeVries, Miami Nights: Singles in the City Review, 28 janvier 2008, IGN (noté 4/10 sur DS).
  4. CptObvious, Test du jeu Miami Nights: Singles in the City, 14 février 2008, Jeuxvideo.com (noté 7/20 sur DS).
  5. (en) Mike Abolins, Miami Nights: Singles in the City Review, 27 octobre 2006, Pocket Gamer (Noté 4,5/5 sur téléphone mobile=.
  6. (en) Kath Brice, Las Vegas Nights: Temptations in the City Review, 12 décembre 2007, Pocket Gamer (noté 4,5/5 sur téléphone mobile).
  7. (en) Kath Brice, Paris Nights Review, 27 février 2009, Pocket Gamer (noté 4/5 sure téléphone mobile).
  8. (en) Dan Spooner, New York Nights 2: Friends for Life Review, 6 mai 2008, Pocket Gamer (noté 4/5 sur téléphone mobile).
  9. (en) « Miami Nights: Singles in the City - IGN » (consulté le )
  10. (en) « Paris Nights », sur www.pocketgamer.com (consulté le )
  11. « Gameloft: Tokyo City Nights [Archive] - Gameloft Forums », sur web.archive.org, (consulté le )