Nature (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Nature (homonymie).
Nature
Titre original Enchanted Kingdom 3D
Réalisation Patrick Morris
Neil Nightingale
Pays d’origine Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Genre Documentaire
Durée 87 minutes
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Nature (Enchanted Kingdom 3D) est un film documentaire britannique animalier sur l'Afrique, l'eau, la terre, la nature et les animaux, sorti en France en décembre 2014.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Note[modifier | modifier le code]

Lieux de tournage : Delta de l'Okavango (Botswana) - Dallol, dépression du Danakil (Éthiopie) - Parc national du Simien (Éthiopie) - Charm el-Cheikh, Mer Rouge (Égypte) - Parc national des Monts de Cristal (Gabon) - Réserve nationale du lac Bogoria (Kenya) - Réserve nationale du Masai Mara (Kenya) - Parc national du mont Kenya (Kenya) - Vallée de Suguta (Kenya) - Parc national de Namib-Naukluft (Namibie) - Parc national des volcans (Rwanda) - Namaqualand (Afrique du Sud) - Parc national du Serengeti (Tanzanie) - Forêt impénétrable de Bwindi (Ouganda) - Parc national Murchison Falls (Ouganda) - Parc national de Kafue (Zambie) - Parc national Hwange (Zimbabwe) - Chutes Victoria (Zimbabwe)

Contexte[modifier | modifier le code]

Le film a nécessité 573 jours de tournage par des températures allant de −10 °C (sommet du Mont Kenya) à 50 °C (Hwange au Zimbabwe). Les 2,4 tonnes d'équipements ont provoqué un excès de bagage dans un des aéroports des territoires africains. Les autorités ont dû fermer l'aéroport afin de le désengorger du matériel de l'équipe technique. La scène des flamants roses nains compte plus d'un million d'individus. Le film montre les derniers gorilles des montagnes recensés dans le monde. Le film a été tournée en 3D native pour un budget de 18 000 000 $.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]