Aller au contenu

Nathanaël Gouin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 mars 2018 à 17:05 et modifiée en dernier par Enrevseluj (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Nathanaël Gouin est un pianiste français né le à Colombes.

Formation

Nathanaël Gouin commence l’étude du piano et du violon à l’âge de 3 ans. Formé au Conservatoire de Toulouse, il y obtient ses prix de piano et de musique de chambre dans les classe de Thierry Huillet et de Frédéric Vaysse-Knitter. Il est reçu à l'unanimité aux Conservatoire National Supérieur de Paris. Il se forme également à la Juillard School de New York, mais également aux Hochschule für Musik de Freiburg et de Munich ainsi qu’à l’Académie Musicale de Villecroze. Il se perfectionne auprès de Maria-Joao Pires, Louis Lortie, Avedis Kouyoumdian, Jean Claude Pennetier ou encore Dimitri Bashkirov.

Il fut artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elizabeth de Belgique, auprès de Maria-João Pires, qui le présente ainsi au public dans le cadre du projet Partitura, concept qui allie différentes générations de musiciens dans le partage de la scène.

Nathanaël Gouin fonde un duo Piano Violon avec Guillaume Chilemme, dont le premier enregistrement des sonates de Ravel et Canal est paru en 2014 (Maguelone).

Il est lauréat de nombreux concours internationaux; En 2009 Il remporte le premier prix du Concours « Johannes Brahms » à Pörtschach en Autriche, ainsi que le concours de duos de Suède (1er prix), ou encore le Concours de musique de chambre de Lyon: Nathanaël Gouin est lauréat de la fondation d’entreprise Banque Populaire et de la Fondation Meyer, et est résident à la Fondation Singer Polignac.

Discographie

Ravel Canal: Sonates pour violon et piano (Maguelone)

Lalo : Concerto pour piano (Alpha)

Liszt Macabre ( Mirare)

Références

Site Officiel de Nathanaël Gouin