Nathan Paulin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nathan Paulin
Image illustrative de l’article Nathan Paulin
Nathan Paulin en 2019
Contexte général
Sport Slackline, Longline, Highline
Site officiel http://nathanpaulin.com/fr/
Biographie
Nationalité Drapeau de la France France
Naissance
Taille 1,97 m (6 6)
Équipe Hexaom / Lagoped / Altitude Eyewear / ECLAS

Nathan Paulin est un slackliner français né en 1994, spécialiste de la highline (slackline dans le vide).

Biographie[modifier | modifier le code]

Nathan Paulin habite Le Reposoir, un village de montagne en Haute-Savoie (France). Il débute la slackline en 2011 et trouve une véritable paix intérieure dans cette activité mêlant concentration intense et maîtrise du corps. Ce bien-être lors de la pratique le rend très vite dépendant, sa progression est rapide. Il compte parmi les meilleurs athlètes de la discipline dès 2013.

Il vit de sa passion grâce aux sponsors et aux spectacles ainsi qu’en intervenant dans différentes manifestations (démonstrations, séminaires d’entreprise, conférences…).

Début 2018, après sa traversée sur la tour Eiffel pour le Téléthon, il devient parrain de l'association ECLAS (Ensemble contre l'amyotrophie spinale de type 1).

Records[modifier | modifier le code]

Nathan Paulin détient plusieurs records mondiaux. En , il bat le record de longueur au sol sur une ligne de 601 mètres[1]. En , il établit deux records mondiaux dans le vide avec des longueurs de 403 m au Cassé de la Rivière de l'Est, sur l'île de La Réunion, puis 470 m[2]. Le , il traverse avec le tchèque Danny Mensik une highline de 1 020 m[3],[4] de long à 600 m de haut. Ce nouveau record marque une grande avancée pour la discipline. Sa plus longue traversée est une highline de 1 662 m[5] à 300 m de hauteur dans le cirque de Navacelles le .

Dans le cadre du Téléthon, le , il parcourt les 670 m qui séparent la tour Eiffel du Trocadéro, à une hauteur comprise entre 60 et 70 m[6]. Il établit ainsi le record de la plus longue traversée en milieu urbain. À Moscou, le , il traverse une highline entre deux gratte-ciel à 350m de haut : la plus haute traversée en milieu urbain.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]