Nécron (bande dessinée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nécron est une bande dessinée de pornographie et d'horreur réalisée par Magnus (dessin) et Ilaria Volpe (scénario). Elle est parue dans un Petit format produit en Italie par Edifumetto en 1981.

Histoire[modifier | modifier le code]

La doctoresse Freida Boher est une célèbre biologiste dotée d'un visage peu avenant mais d'un corps parfait. Authentique génie du mal, elle met ses connaissances au service de sa sexualité de nécrophile en fabriquant une créature à l'aide de morceaux de cadavres. Cette créature, baptisée Nécron, est dotée d'un corps musculeux, d'une tête de cadavre et d'un sexe énorme. Animée par un instinct primitif qui la pousse vers le cannibalisme, elle est aussi pourvue d'un solide appétit sexuel au grand plaisir de sa maitresse.

Publications[modifier | modifier le code]

Initialement sortie en format pocket en Italie, la série est parue en France en cinq albums chez Albin Michel de 1983 à 1989 (Nécron, Les Femmes araignées, Noblesse dépravée, La Baleine d'acier, Le Roi des cannibales). Elle a été rééditée en 2006 et 2007 par Cornelius éd. La série complète demeure toutefois inédite en France.

Bibliographie[modifier | modifier le code]