Aller au contenu

Museum of the Home

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Museum of the Home
Informations générales
Nom local
(en) Museum of the HomeVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Musée indépendant (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Visiteurs par an
103 000Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Bâtiment
Protection
Monument classé de Grade I (d) ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

Le Museum of the Home (avant 2019 Geffrye Museum of the Home [1]) est un musée situé dans les hospices de Geffrye sur Kingsland Road à Shoreditch, à Londres. Ouvert en 1914, il explore la vie domestique et familiale de 1600 à nos jours avec une série de présentoirs d'époque [2]. En janvier 2018, le musée a fermé ses portes pour un projet de développement de 18 millions de livres sterling et a rouvert en juin 2021 [3].

Description

[modifier | modifier le code]

Le musée est situé dans des aûmoneries (classées Grade I) ayant appartenu aux Ironmongers' Company [4] qui ont été construites en 1714 grâce à un legs de Sir Robert Geffrye, ancien lord-maire de Londres et le maître de cette compagnie[5].

Jusqu'à la fermeture récente, les principales expositions permanentes étaient une série de décors meublés et décorés pour montrer les principaux espaces de vie et les éléments de la vie domestique à travers les siècles, reflétant les changements de société, de comportement, de style et de goût [6].

Plusieurs structures liées au musée sont inscrites sur la liste du patrimoine national d'Angleterre. Le bâtiment principal du musée est classé Grade I et la niche dans le coin nord-ouest du parvis du usée est classée Grade II *. Le mur du parvis, les portes et les garde-corps du musée sont classés Grade II *, et les deux cabines téléphoniques rouges sur Kingsland Road à l'extérieur du musée sont répertoriées Grade II.

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Geffrye to reopen as Museum of the Home after £18m overhaul », The Guardian
  2. « Museum of the Home »
  3. « About the development », Museum of the Home
  4. Kathy Haslam, A History of the Geffrye Almshouses, Londres, Geffrye Museum, (ISBN 1-872828-10-8)
  5. Penelope Hunting, Riot and Revolution : Sir Robert Geffery 1613–1704, Londres, Riot and Revolution: Sir Robert Geffery 1613–1704, , 192 p. (ISBN 978-1-872828-14-5 et 1-872828-14-0)
  6. « About the museum », Museum of the Home

Liens externes

[modifier | modifier le code]