Museum Campus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Chicago
Cet article est une ébauche concernant Chicago.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

L'aquarium John G. Shedd au Museum Campus.

Museum Campus (en français : Campus des musées) est un parc d'environ 23 hectares situé en bordure du lac Michigan à Chicago. Il entoure trois des musées les plus remarquables de la ville, tous dédiés aux sciences naturelles : l'Adler Planetarium, l'aquarium John G. Shedd et le musée Field d'Histoire Naturelle. Le campus comprend maintenant le coin sud-est de Grant Park.

Le Museum Campus a été créé par le Chicago Park District pour transformer le cadre de ces trois institutions, en un vaste parc boisé aménagé en promenade. Ces trois musées de Chicago sont parmi les plus importantes attractivités culturelles de la ville. La zone est parsemée d'arbres, d’arbustes et d'une grande richesse florale. Il comporte également des pistes de jogging et des allées pour les promeneurs ainsi qu'un certain nombre de grands monuments en bronze commémorant Kościuszko, Havlicek et Nicolas Copernic, dont la dernière statue est une réplique d'un célèbre travail datant du XIXe siècle par le sculpteur danois Bertel Thorvaldsen.

Le Museum Campus a été inauguré le 4 juin 1998, quand les voies en direction du nord sur Lake Shore Drive ont été déplacées à l'ouest de Soldier Field suivant ainsi l'itinéraire des voies en direction sud de l'autoroute. En supprimant la chaussée, qui divisait le domaine, le Museum Campus a été transformé en un espace vert pour le plaisir des touristes et des résidents de Chicago.

Galeries d'images[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]