Mrmr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Murmure, revue des arts et du spectacle, a été créée en 2002 par Thms Frrnd, Rbrt Bnm et Cdrc Lchrz. Murmure devient mrmr en 2005[réf. nécessaire].


La revue contient des analyses et des entretiens essentiellement axés sur le théâtre et le cinéma de "recherche", mais aborde également des questions liées à la danse, aux politiques culturelles, à la philosophie ou à l'édition.

  • Pour la partie cinéma, on remarque des entretiens et des textes sur les films de Jean-Charles Fitoussi, Jean Paul Civeyrac, Rithy Panh, Bertrand Bonello.
  • En Théâtre, la revue s'intéresse à des artistes comme Pascal Rambert, Jean-François Peyret, Jean Lambert-wild mais aussi aux formes émergentes liées aux travaux de jeunes créateurs tels David Bobée, Antonin Ménard, Thms Frrnd.
  • La revue convoque des artistes, des politiques, ou des personnalités comme Bernard Stiegler ou Jean-Marc Adolphe pour réagir sur des questions de fond liés à la représentation, aux médias ou à l'industrie culturelle.