Aller au contenu

Monaco (cocktail)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 mai 2018 à 13:10 et modifiée en dernier par Christophe Aubert (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Monaco
Image illustrative de l’article Monaco (cocktail)
Un demi de Monaco

Pays d’origine Drapeau de la France France Drapeau de la Belgique Belgique - Drapeau de la Suisse Suisse
Date de création Namor
Type Cocktail de Bière
Principaux ingrédients Bière, Sirop de grenadine

Un monaco est une boisson alcoolisée constituée de bière mélangée à de la limonade et du sirop de grenadine.

Histoire

Ce cocktail léger et rafraîchissant est une boisson essentiellement connue et consommée en France, en Suisse et en Belgique où il est plus connu par sa variante sans limonade, le Tango. Cette boisson est un classique des bistrots, peu coûteux et à base de bière, il est la plupart du temps servi à la pression. Toutefois, en 1995, Heineken a lancé « Monaco de Panach' », un monaco tout prêt, commercialisé en bouteille pour chez soi[1].

Réalisation

Pour faire un monaco, il faut utiliser un verre à bière, de type verre tulipe. Il faut ensuite y verser un fond de sirop de grenadine puis remplir un tiers par de la limonade (ou la moitié de limonade lorsque l'on veut rendre la boisson plus sucrée) et compléter de bière blonde légère, de type pils. Le monaco se boit généralement très frais.

Référence

Voir aussi