Aller au contenu

Mihály Csíkszentmihályi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 novembre 2021 à 21:52 et modifiée en dernier par Python72 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mihaly Csikszentmihalyi
Mihaly Csikszentmihalyi
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Mihály Csíkszentmihályi
Nationalité
Hongrois
Formation
Activités
Enfants
Mark Csikszentmihalyi (d)
Christopher Csíkszentmihályi (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Université de Chicago
Université de Claremont (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
Distinctions
Prononciation

Mihály Csíkszentmihályi (né le à Fiume, Italie maintenant Rijeka en Croatie et mort le à Claremont) est un psychologue hongrois.

Biographie

Il a émigré aux États-Unis à l'âge de 22 ans. Il a enseigné à l'université de Claremont (Californie), et il a été directeur du département de psychologie de l'Université de Chicago et du département de sociologie et d'anthropologie du Lake Forrest College. Il est connu comme l'architecte de la notion de flow. Il est l'auteur de nombreux livres et de plus de 120 articles ou chapitres de livres. Il est aussi membre d'honneur du Club de Budapest[1] et a été élu Thinker of the Year Award (penseur de l'année) en 2000[2].

Flow

Publications

Trois de ses très nombreux livres ont été traduits en français :

  • La créativité : psychologie de la découverte et de l'invention  ; tr. Claude-Christine Farny. Paris : Robert Laffont, 2006. (Réponses). (ISBN 2-221-10301-7).
  • Mieux vivre : en maîtrisant votre énergie psychique  ; tr. Claude-Christine Farny. Paris : Robert Laffont, 2005. (Réponses). (ISBN 2-221-10270-3).
  • Vivre : la psychologie du bonheur ; tr. Léandre Bouffard. Paris : R. Laffont, 2004. (ISBN 2-221-10038-7).

Références

Annexes

Articles connexes

Liens externes