Might and Magic V : La Face cachée de Xeen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Might and Magic V
La Face cachée de Xeen
Éditeur New World Computing
Développeur New World Computing

Genre Jeu de rôle
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme MS-DOS, Mac, PC-98
Média 8 disquettes 3½ pouces

Might and Magic V : La Face cachée de Xeen (titre original : Darkside of Xeen) est un jeu vidéo de rôle sorti en 1993 sur plate-forme PC et système d'exploitation MS-DOS. Il a été développé par le studio New World Computing. C'est le 5e volet de la série Might and Magic.

Cet épisode fait suite à une longue série à succès, et est en outre la suite directe de l'épisode IV: Les Nuages de Xeen sorti l'année précédente. Fait intéressant pour l'époque, il est possible d'installer les deux jeux conjointement, de façon à ajouter de nouvelles zones, ainsi qu'une nouvelle fin, inaccessibles autrement. Le jeu complet constitué de ces deux épisodes est connu sous le nom de Might and Magic: World of Xeen.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'histoire prend place sur Xeen, une « planète » plate de forme rectangulaire. Elle est habitée sur ses deux faces, l'une, bénéficiant de la lumière du jour, correspondant au monde de Might and Magic IV: Les Nuages de Xeen, la seconde, plongée dans une constante semi-obscurité, étant Might and Magic V: La Face cachée de Xeen.

Un souverain autoproclamé, qui se fait appeler Alamar, a pris le contrôle du Côté caché et a réduit à l'impuissance les anciens dirigeants de la planète.

Le joueur dirige une équipe de six aventuriers qui trouvent une orbe de nature étrange. Le ramenant à une voyante, ils apprennent qu'il leur faut trouver un moyen de ramener l'objet au gardien de Xeen, le Pharaon Dragon. Ils seront ainsi amenés à libérer, l'un après l'autre, les dirigeants de Xeen, pour finalement affronter Alamar dans son château et découvrir sa véritable identité.

World of Xeen[modifier | modifier le code]

Cet épisode, installé dans le même répertoire que son prédécesseur Les Nuages de Xeen, permet de se déplacer librement d'une face à l'autre de Xeen. La combinaison de ces deux épisodes, offrant de nouvelles quêtes et donjons, s'intitule Might and Magic : Monde de Xeen.