Matt Laurent

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Matt Laurent
Matt Laurent.jpg
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (51 ans)
MontréalVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Site web

Matt Laurent est un chanteur né le 24 mai 1967 à Montréal.

En 1992, il enregistre aux côtés de la Warner Music son premier album intitulé Entre le jour et la nuit. Le succès n'est pas au rendez-vous. En 1997 Matt enregistre son deuxième album solo, Longue Avenue, qui ne rencontrera pas un grand succès lui non plus. L'année suivante, Matt devient la doublure de Garou et enfile le costume de Quasimodo dans la comédie musicale Notre Dame de Paris. En 2001, son troisième album, Ici Ou Ailleurs, sort. En 2002, Matt revient sur scène, cette fois dans le rôle de Benvolio pour la comédie musicale Romeo et Juliette (version québécoise) puis, en 2003, il prend cette fois le rôle du géographe dans la comédie musicale Le Petit Prince, avant de reprendre en 2005 le costume de Quasimodo pour une tournée dans de nombreux pays d'Asie. En 2006, tout en continuant Notre Dame de Paris, Laurent commence une nouvelle tournée pour un nouveau spectacle musical: Night Fever.

Matt Laurent a également repris le rôle de Renfield, initialement échu à Daniel Boucher en 2008 à la maison de la danse à Lyon au cours des représentations françaises de la comédie musicale "Dracula - entre l'amour et la mort", dont Bruno Pelletier est le personnage principal et le directeur artistique.

Après avoir réalisé des albums pour Sylvain Cossette, Andrée Watters, Lucky Uke, La Chicane, il sort son quatrième album solo en 2014, Matt Laurent. Son cinquième album solo, Comme le beau temps, sort en 2016.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]