Marina Orlova

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Marina Orlova (homonymie).
Marina Orlova
Description de cette image, également commentée ci-après

Marina Orlova

Naissance (31 ans)
Piatigorsk, Kraï de Stavropol (Russie)
Nationalité Drapeau de Russie Russie
Profession Actrice
Films notables Hello! I'm a Producer of Woody Allen
The treehouse
Stilyagi
Not so Young

Marina Viktorovna Orlova (en russe : Марина Викторовна Орлова), née le 25 mars 1986 à Piatigorsk, est une actrice russe de théâtre et de cinéma, scénariste, productrice[1], chanteuse et compositeur, poétesse, présentatrice de télévision et de radio, personnalité de l'action sociale et ambassadrice de bonne volonté[2],[3].

Marina Orlova est membre du syndicat des acteurs d'Hollywood SAG-AFTRA (Screen Actors Guild‐American Federation of Television and Radio Artists) [4],[5] et membre de la société SIAE des compositeurs et scénaristes en Italie[6],[7]. Marina Orlova est une personnalité médiatique[8],[9],[10],[11],[12],[13],[14],[15],[16],[17],[18],[19].

Durant sa carrière Marina apparait dans 40 films, écrit environ 80 chansons, dont quelques-unes sont les bandes des filmes. Marina est productrice de deux films et scénariste[1],[20],[21],[22],[23],[24],[25]. Elle se fait connaitre à Hollywood, mais poursuit une carrière cinématographique et théâtrale en Russie. Elle y participe aux concerts interprétant ses propres chansons. L'une de ses plus grandes performances est l'interprétation de la chanson de Caruso avec le chanteur italien Renzo Arbore accompagnée de l'Orchestre de Naples au Grand Palais du Kremlin en 2015[26],[27]. Elle fait une tournée à travers la Russie avec l'écrivain-ironiste russe Mikhaïl Zadornov (ru)[28],[29],[30],[31].

Marina Orlova est aussi connue comme présentatrice de télévision et de radio russe, en présentant notamment Je veux apprendre avec Mikhail Schirwind diffusé sur le Pierviy Kanal, l'émission sur les sports extrêmes à la Discovery Channel et son œuvre originale Mode de vie à la radio Mégapolis FM. Marina est la voix russe du Palais du Quirinal à Rome. Marina Orlova est égérie de l'Association socioculturelle française Club De Chance. Elle est aussi ambassadrice de bonne volonté de l'Association caritative italienne Maria Diomira sous le patronage du Vatican, engagée pour l'aide aux enfants de Kenya et pour la construction de l'école des Arts[32].

Considérée comme une icône de style par la presse, elle est une source d'inspiration pour les couturiers russes. On la retrouve dans le top 10 des jeunes actrices populaires de la Russie. Marina se fait connaître hors des frontières de la Russie en travaillant dans les pays d'Europe, d'Asie et aux États-Unis[33],[34],[35],[36],[37],[38],[39],[40],[41],[42],[43],[44],[45],[46],[47],[48],[49],[50],[51],[52],[53],[54],[55],[56],[57],[58],[59],[60],[61],[62],[63],[64],[65],[66],[67],[68],[69].

Biographie[modifier | modifier le code]

Les premières années[modifier | modifier le code]

Marina Orlova naît dans la station balnéaire de Piatigorsk, le 25 mars 1986. Sa mère Ludmila est professeur de français et d'allemand et son père Victor est un musicien accordéoniste. Marina a commencé à chanter avant de parler. Elle avait une voix basse inhabituelle pour les enfants. A l'âge de trois ans, Marina écrit sa première chanson - Kolybelnaïa [Berceuse] pour elle-même. Vingt ans plus tard cette chanson sera interprétée dans la série télévisée russe Les proches (Rodnyé ludi).

Les années d'école[modifier | modifier le code]

Marina est scolarisée dans une école élémentaire classique. Pendant les pauses entre ses cours, elle joue du piano et chante ses chansons. Un jour, le directeur de l'école musicale en visite dans sa primaire l'entend. Il est surpris de constater un tel timbre de voix chez une petite fille et arrange sa participation à la compétition de chant entre écoles appelée Étoile montante, où Marina remporte la première place. Après cela elle est invitée à participer aux concours de la ville et à des concerts. L'un des clubs les plus élitistes de Piatigorsk "The Golden Palace" invite Marina alors âgée de neuf ans à s'y produire. Chaque jour après l'école son père la conduit pour jouer dans des concerts en soirée. A l'âge de onze ans Marina est diplômée de l'école de musique classique dans un programme accéléré et s'inscrit à l'école de jazz vocal. Sa première expérience dans le spectacle d'improvisation a lieu au sein d'une équipe de KVN, un jeu télévisé humoristique très populaire. En 2001, on lui attribue le prix "Miss KVN" pour sa performance artistique.

Marina Orlova obtient son diplôme d'études secondaires deux ans plus tard. Malgré le souhait de ses parents elle refuse de s'inscrire à l'université et part à Moscou pour entamer une formation d'actrice.

Études à Moscou[modifier | modifier le code]

En 2002, Marina est acceptée à l'École-studio du Théâtre d'Art académique de Moscou. En 2003, son dossier universitaire est transféré à l'Institut d'art dramatique Boris Chtchoukine, dans la classe du professeur Vladimir Poglazov. Parmi ses professeurs sont également Vladimir Etouch, Vassili Lanovoï et Alla Kazanskaïa. Son spectacle de fin d'études est l'adaptation de L’Échelon de Mikhaïl Rochtchine (en). En 2006, elle reçoit son diplôme d'actrice de théâtre et cinéma avec mention très bien.

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

Marina Orliva fait ses débuts sur scène au Théàtre de comédie musicale de Piatigorsk en 1995.

Elle est remarquée par la réalisatrice Tatiana Voronetskaïa (ru) alors qu'elle effectue ses études à l'Institut d'art dramatique Boris Chtchoukine de Moscou. Voronetskaïa lui propose le rôle principal dans le drame historique Modèle (Natourchtchitsa) adapté du récit de Youri Naguibine Trois et une, et encore un[70],[71], nominé pour la 18e édition du festival du film russe de Sotchi[72],[73].

L'année suivante Marina tient le rôle principal et interprète une chanson dans la comédie mélodramatique Okhlamon de Dmitri Pantchenko où elle joue le personnage de Cendrillon moderne. Elle connaît un grand succès en 2009, après la projection de la série télévisée Les proches (Rodnyé ludi) créée par Svetlana Sazanova et diffusée sur la chaîne Rossiya 1[74],[75],[76]. Après ce rôle Marina devient une actrice favorite de la mère de Dmitry Medvédev, le Président de la Russie à l'époque, et la série est prolongée sur 200 épisodes[réf. nécessaire]. Le réalisateur Stanislav Govoroukhine remarque la jeune actrice et l'engage pour le rôle de Nina Markovna dans son film Une passagère (Passagirka) d'après le roman de Konstantin Stanioukovitch (en). Une passagère obtient les premiers prix des festivals Grande tour d'or (Bolchaya zolotaya ladya) et Fenêtre sur l'Europe (Okno v Evropu), et d'autres prix. Marina joue encore sous la direction de Stanislav Govoroukhine, dans le drame policier Weekend adapté du roman Ascenseur pour l'échafaud de Noël Calef, où une fois de plus elle démontre son talent de chanteuse. La première projection du film a lieu lors du festival Kinotavr en 2013[77],[78],[79],[80],[81].

Dès 2009, Marina se fait connaître hors des frontières de la Russie en interprétant le rôle principal dans le Dernier secret du maître (猎人笔记之谜), une série russo-chinoise du réalisateur chinois Yu Syao Gagne. Spécialement pour ce film Marina compose une bande originale. Ce rôle lui vaut une renommée dans les pays d'Asie[82],[83],[84],[85],[86]. Cette série a remporté plusieurs prix : prix international de Macao Film Festival et Prix Nymphe d'or à Monte-Carlo.

Cependant c'est Hollywood qui l'attire davantage et la jeune actrice vit en Amérique pendant deux ans[87],[88],[89],[90],[91],[92]. Au début elle n'obtient que de petits rôles. Marina entame sa carrière hollywoodienne en 2014 avec le rôle principal dans le film White crow[93],[94],[95]. Elle tourne dans Frank and Ava, le film sur Frank Sinatra où elle donne la réplique à Eric Roberts[96]. Marina est invitée à devenir membre du syndicat SAG-AFTRA après avoir interprété le rôle de Marilyn Monroe[97],[98],[99],[100].

Le court-métrage italien en anglais Bonjour! Je suis le producteur de Woody Allen est son œuvre où elle s'illustre comme scénariste, productrice, compositeur et actrice[101],[102],[103],[104],[105],[106],[107],[108],[109],[18],[110],[111],[112]. Le film est présenté à la 69e édition du festival de Cannes[113],[114],[115],[116],[117],[118],[119],[120],[121], il est présenté en compétition à la 38e édition du Festival international du film de Moscou[122],[108],[109],[18],[110],[111],[123],[124]. Le film mérite le grand prix du meilleur court-métrage italien Cheval d'or de Leonard de Vinci au Festival international du film de Milan[125],[126],[127],[104],[128],[129].

En outre, elle a joué le premier rôle dans deux saisons de la série Barvikha, sur la vie de la jeunesse dorée de Russie, diffusée sur le canal TNT russe. Elle incarne Lisa, la méchante de la série Toujours dis toujours, diffusée sur Rossiya 1 en première partie de soirée en 2011.

Sa performance a été tellement appréciée pour la production que le producteur de Barvikha a dû réduire les salaires des autres acteurs afin de répondre à sa rémunération demandée.

En juin 2012, elle a reçu le prix de la russe préférée dans la nomination "actrice préférée". Le prix des célèbres personnalités en Russie qui avaient atteint leur renommée en raison de l'excellence dans leur profession. Marina Orlova avait obtenu ce prix en raison de ses performances qui l'avait élevée à l'avant de l'attention du public.

Sa performance dans une pièce américaine Biloxi Blues, dans laquelle elle interprète deux rôles - Daisy et Ravenne - obtient de bonnes critiques.

Sex symbol[modifier | modifier le code]

Marina Orlova a souvent été décrit par les grands éditeurs comme l'une des femmes les plus sexy en vie. Après son rôle de Barbie dans le film "Under Cover" Marina est devenu un véritable sex symbol en Russie. Dans ce film, elle a dansé un striptease sans doublure. En de multiples occasions Marina a eu des propositions pour être photographiée comme l'un des «plus sexy célébrité" dans les magazines les nombreux hommes tels que Maxim , Playboy , FHM . Ce fut une sensation énorme quand Marina Orlova a été présenté sur le magazine Maxim. Titre de l'article a été appelé "Marina Orlova Sans couverture» en référence à son film. Il a créé une vague de commentaires, des articles et son apparence provocatrice a augmenté sa base de fans. Elle a été nommée publiquement comme un «sex-symbol" par de nombreux éditeurs et experts prestigieux. Pendant le tournage du long - métrage "Week - end", le directeur Stanislav Govoroukhine décrit Marina Orlova comme «immensément sexuelle», en disant qu'il trouvait «difficile à filmer la scène avec cette immensément sexuelle et belle jeune femme", où Aleksandr Domogarov (en) avait eu du mal à mettre une lettre dans son décolleté. Nous avons eu à faire 15 prises parce qu'il était distrait par le charme sexuelle de Marina. " 

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma
Télévision
  • 2004 : Samara-gorodok de Pavel Snisarenko - étudiante
  • 2007 : Les Gromov d'Aleksandr Baranov - Larissa, l’interprète
  • 2007 : Tous les garçons s'appellent Kostia (épisode de la série Svakha) - Nastia
  • 2008 : Visiaki, série policière - Olya
  • 2008 : Paradis maudit - Roza
  • 2008 : Les proches (Rodnyé ludi) (Ukraine) - Olga Kuznetsova
  • 2008 : Urgent Room 2 - Tatiana
  • 2009 : Barvikha - Tatiana Lipkina
  • 2009 : Kremlin students - Nika
  • 2009 : Femme-hiver - Olia
  • 2010 : Dernier secret du maître (猎人笔记之谜, The last secret of the Master) - Elena
  • 2010 : Margosha - Svetlana, la secrétaire dans l'épisode MF (Saison 2), et dans l'épisode Fashion (Saison 3)
  • 2010 : Interns - Épisode 6
  • 2010 : Les Dorés, suite de la série Barvikha - Tatiana Lipkina
  • 2011 : Toujours dis toujours - Lisa
  • 2011 : Undercovers - Barbie

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b http://www.imdb.com/name/nm3292846/
  2. https://24smi.org/celebrity/2267-marina-orlova.html
  3. http://videoyum.biz/video/y247d6a442a/cinema-e-finanza
  4. https://www.sagaftra.org
  5. https://en.m.wikipedia.org/wiki/SAG-AFTRA
  6. https://www.siae.it
  7. https://en.m.wikipedia.org/wiki/SIAE
  8. http://www.paparazzi.ru/blogs/Romashka/336536/
  9. http://www.tatler.ru/vash_vihod/397244_tatyana_navka_i_viktoriya_isakova_na_uzhine_chopard_v_moskve.php#p=397285;
  10. http://mirnov.ru/arhiv/mn879/mn/23-2.php
  11. https://life.ru/t/шоу/344089
  12. http://7days.ru/news/marina-orlova-vstretila-novyy-god-tri-raza.htm
  13. http://www.eg.ru/daily/cadr/55070/
  14. http://m.kp.ru/daily/26382/3261420/
  15. http://www.eg.ru/daily/cadr/37657/
  16. http://sobesednik.ru/showbiz/20130425-zvezda-seriala-pod-prikrytiem-marina-orlova-rasskazala-pravdu-o-lichnoi-zhizni
  17. http://sobesednik.ru/kultura-i-tv/20140809-marina-orlova-poproshu-obamu-pokazat-taynyy-hod-po-kotoromu
  18. a, b et c http://prozvezd.info/shou-biznes/28-06-2016-orlova-pokorila-posla-italii
  19. http://sobesednik.ru/showbiz/20131028-aktrisa-marina-orlova-raskryla-tainu-smerti-maikla-dzheksona
  20. http://www.kino-teatr.ru/kino/acter/w/ros/29318/works/
  21. https://www.kinopoisk.ru/name/1607889/
  22. http://ruskino.ru/art/6753
  23. http://www.paparazzi.ru/blogs/very_gut/272973/
  24. http://buduaar.ru/Article/article/aktrisa-marina-orlova-dlya-anzheliki-agurbash-moya-pesnya-stala-prorocheskoj
  25. http://mirnov.ru/otkroveniya-zvezd/rokovaja-pesnja-anzheliki-agurbash.html
  26. http://www.worldpodium.ru/news/koncert-italyanskogo-orkestra-renco-arbore
  27. http://www.shanson-plus.ru/forums/index.php?topic=119719.0
  28. https://m.youtube.com/watch?v=ySVKEwBKWnY
  29. http://www.wday.ru/stil-zhizny/vibor-redakcii/marina-olova-uchus-byit-nezavisimoy/
  30. http://www.eg.ru/daily/cadr/43937/
  31. http://www.gudok.ru/newspaper/?ID=1218620
  32. http://www.womanhit.ru/home/interior/653197-v-spalne-marinyi-orlovoy-stoit-shest.html
  33. http://www.vogue.ru/fashion/people-and-parties/Zakrytie_MMKF/
  34. http://www.marieclaire.ru/celebrities/10-luchshih-zvezdnyih-obrazov-otkryitiya-mmkf-2016/
  35. http://thr.ru/cinema/ceremonia-otkrytia-38-go-mmkf-fotoreportaz/13/
  36. http://www.elle.ru/celebrities/novosty/otkryitie-mmkf-2016-krasnaya-dorojka/
  37. http://www.tatler.ru/dress-kod_14/397009_anastasiya_shubskaya_na_pokaze_valentin_yudashkin.php
  38. http://www.marieclaire.ru/moda/mmkf-2015-zvezdyi-na-tseremonii-otkryitiya/
  39. http://www.woman.ru/stars/backstage/article/180023/?startLeaflet=8#8
  40. http://www.mk.ru/photo/gallery/11170-180236.html
  41. http://riatribuna.ru/news/2016/06/28/78541/
  42. http://good-week.ru/celebrities/942-zvezdnye-modeli-na-pokaze-valentin-yudashkin
  43. https://m.youtube.com/watch?v=namnCQ55iSg
  44. https://m.youtube.com/watch?v=UDx0KdAfyrs
  45. http://ru.hellomagazine.com/moda/novosti-mody/15969-valeriya-zara-i-drugie-zvezdy-prinyali-uchastie-v-pokaze-v-chest-20-letiya-fonda-russkiy-siluet.html
  46. http://www.moda.ru/content/id/7412/34601/U+Mezhdunarodnogo+Blagotvoritelnogo+fonda+«Russkiy+Siluet»+yubiley!
  47. http://dashagauser.com/stars/orlova-06-16
  48. http://www.fashiontime.ru/fashion/news/1252957.html
  49. https://fashionunited.ru/novostee/moda/galina-vasileva-liza-romanyuk-na-mfw/2015040712228
  50. http://blog.cety.ru/prosto-mariya/5043-liza-romanyuk-predstavit-kollekciyu-pret-a-porte-sezona-osen-zima-2015-2016-na-nedele-mody-v-moskve.html
  51. http://riamoda.ru/news/news-liza-romanjuk-prezentovala-novuju-kollek.html
  52. http://modanews.ru/node/56907
  53. http://fg24.ru/kultura/moda/314-dizayner-liza-romanyuk-predstavila-svoyu-novuyu-kollekciyu-osen-zima-2015-16.html
  54. http://modeler.pro/news/zvezdnyi-podium-tatyany-mikhalkovoi
  55. http://russian-siluet.ru/news/2031
  56. http://russian-siluet.ru/news/2085
  57. http://www.mskagency.ru/infographicsbank/199530
  58. http://kpmedia.ru/catalog/?SECTION_ID=27080&ELEMENT_ID=1723234
  59. http://eclectic-magazine.ru/russkie-zvezdy-tatyana-mixalkova/
  60. http://kpmedia.ru/catalog/?SECTION_ID=27080&ELEMENT_ID=1723209
  61. http://www.moscowfilmfestival.ru/miff38/news/?id=565
  62. http://www.wmj.ru/bitvy/anastasiya-makeeeva-marina-orlova-odinakovye-platia-mmkf/
  63. https://fashionunited.ru/novostee/moda/vecher-fonda-russkii-siluet-na-mmkf/2015062512786
  64. http://worldpodium.ru/news/yubileynyy-vecher-blagotvoritelnogo-fonda-russkiy-siluet-bolshoe-kino-zvyozdy-dlya-zvyozd
  65. http://portal-kultura.ru/articles/fashion/103860-siluety-30-kh/?print=Y&CODE=103860-siluety-30-kh
  66. http://www.mk.ru/photo/gallery/11170-180314.html
  67. http://moscvichka.ru/moscvichka/2014/06/27/nikita-mihalkov-vines-modnij-prigovor-tamare-seminoj-10916.html
  68. https://dni.ru/showbiz/2016/6/28/340578.html
  69. http://www.kleo.ru/items/planetarium/marina_orlova_mne_lstit_chto_y.shtml
  70. https://ru.m.wikipedia.org/wiki/Натурщица_(фильм)
  71. http://moya-semya.ru/index.php?option=com_content&view=article&id=2102:2012-10-19-12-44-17&catid=94:2011-06-23-06-47-08&Itemid=172
  72. https://ru.m.wikipedia.org/wiki/Кинотавр
  73. http://ria.ru/culture/20070607/66811304.html
  74. https://russia.tv/article/show/article_id/10145/
  75. http://m.kp.ru/daily/24067.3/306392/
  76. http://www.eg.ru/daily/cadr/10061/
  77. http://vm.ru/news/2013/06/02/marina-orlova-maksima-matveeva-ya-pomnyu-s-kucheryavim-hvostikom-i-kastryulej-pelmenej-198961.html?print=true&isajax=true
  78. http://sobranie.vl.ru/person/marina-orlova-vse-radi-dosok-i-strastey
  79. http://fed.sibnovosti.ru/culture/279570-matveev-i-domogarov-ustupili-govoruhina-krasavitsam
  80. http://mirnov.ru/kultura/govoruhinu-dostalos-za-putina.html
  81. http://7dney.by/ru/issues?art_id=1612
  82. http://yule.sohu.com/20090304/n262593752_2.shtml
  83. http://www.wikiwand.com/vi/B%C3%AD_mật_Bút_ký_người_đi_săn
  84. http://www.tvmao.com/drama/LmMpLh4=
  85. http://www.kleo.ru/items/planetarium/marina_orlova_v_kitae_nauchila.shtml
  86. http://argumenti.ru/culture/n226/51129
  87. http://www.vokrug.tv/article/show/marina_orlova_glavnyi_retsept_krasoty__eto_lyubov_45218/
  88. http://sobesednik.ru/showbiz/20131209-marina-orlova-ocharovala-baraka-obamu
  89. https://myslo.ru/city/people/interview/aktrisa-mariya-orlova-izvestnost-kaprizniy-tsvetok
  90. http://plusinform.ru/culture/6395-marina-orlova-k-dietam-otnoshus-ploho.html
  91. http://www.stavropolye.tv/culture/view/68447
  92. http://riatribuna.ru/news/2013/06/17/30209/
  93. http://www.wday.ru/stil-zhizny/novosty/marina-orlova-belaya-vorona-iz-gollivuda/
  94. http://www.imdb.com/title/tt3409270/combined
  95. http://sobesednik.ru/beauty/20131227-aktrisa-marina-orlova-rasskazala-o-svoei-unikalnoi-novogodnei-diete
  96. http://www.imdb.com/title/tt5963314/combined
  97. http://www.m-monroe.ru/news/marina-orlova-sigravshaya-merilin-monro-nazvala-svoih-kumirov.html
  98. http://m.kp.ru/daily/26133.7/3024168/
  99. http://www.kino-teatr.ru/casting/news/y2013/9-18/4208/
  100. http://vitapress.by/index.php?article=396&sel=397
  101. http://www.imdb.com/title/tt5499888/combined
  102. http://floridanationalnews.com/blog/2016-orlando-film-festival-hello-im-a-producer-of-woody-allen-review/
  103. https://www.youtube.com/watch?v=9vCYiIbJYls
  104. a et b http://www.consmiami.esteri.it/consolato_miami/en/la_comunicazione/dal_consolato/2016/10/presentazione-all-orlando-film.html
  105. http://www.starhit.ru/novosti/vudi-allen-odobril-debyutnyiy-film-marinyi-orlovoy-122760/
  106. http://press.russianews.it/press/%D0%B8%D1%82%D0%B0%D0%BB%D1%8C%D1%8F%D0%BD%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9-%D0%B7%D0%B2%D0%B5%D0%B7%D0%B4%D0%BE%D0%BF%D0%B0%D0%B4-%D0%B2-%D0%BC%D0%BE%D1%81%D0%BA%D0%B2%D0%B5/
  107. http://www.planet360.info/cultura-scienze/item/1263-novye-italyanskie-filmy-v-moskve.html
  108. a et b http://www.mk.ru/culture/2016/06/27/khronika-mmkf-v-konkurse-lidiruet-iranskiy-film-doch.html
  109. a et b http://vzenite.info/culture/1455-posol-italii-predstavil-v-moskve-film-russkoy-aktrisy.html
  110. a et b http://www.planet360.info/ru/kultura-i-nauka/item/1261-novye-italyanskie-filmy-v-moskve.html
  111. a et b http://www.1tv.ru/shows/dobroe-utro/nashi-gosti/marina-orlova-dobroe-utro-fragment-vypuska-ot-28062016
  112. http://www.vm.ru/news/2016/07/05/kak-napoleon-otkrivayu-lyubuyu-dver-aktrisa-marina-orlova-igraet-na-saksofone-i-vzlamivaet-zamki-325570.html
  113. http://sub.festival-cannes.fr/SfcCatalogue/MovieDetail/8f4a9803-e391-4ef9-8525-0adba12da195
  114. http://www.wday.ru/stil-zhizny/vibor-redakcii/marina-orlova-vudi-allen-prislal-ko-mne-advokatov/
  115. http://www.eg.ru/daily/cadr/51334/
  116. http://vzenite.info/culture/1250-posle-premery-v-kannah-film-russkoy-aktrisy-budut-pokazyvat-pered-kartinoy-vudi-allena.html
  117. http://www.glavreport.com/#!Актриса-Марина-Орлова-снимает-кино-про-продюсера-Вуди-Аллена/cjds/56e9b5ac0cf2bdd8ba50011c
  118. http://www.eg.ru/daily/cadr/51095/
  119. https://it.notizie.yahoo.com/premiere-cannes-per-hello-im-producer-woody-allen-073813876.html
  120. http://argumenti.ru/culture/n532/440959
  121. http://www.trud.ru/article/20-03-2016/1335505_vam_zvonjat_ot_vudi_allena.html
  122. http://moscowfilmfestival.ru/miff38/eng/films/?id=38037
  123. https://www.youtube.com/watch?v=dWam6WgD-BQ
  124. http://www.vesti.ru/doc.html?id=2769481
  125. http://www.miffawards.com/awards/movie.php?mid=242&lang=en
  126. http://www.youtube.com/watch?v=8FIxYrMdZOg&sns=em
  127. http://www.miffawards.com/pdf/CALENDARIO_PROIEZIONI2016.pdf
  128. http://www.filmsocietynews.com/ns.php?lang=it&ns=488
  129. http://www.miffawards.com/pdf/CS_MIFFawards_6lug2016.pdf?lang=en

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]