Makor Rishon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la presse écrite image illustrant Israël
Cet article est une ébauche concernant la presse écrite et Israël.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Makor Rishon
מקור ראשון
Image illustrative de l'article Makor Rishon

Pays Drapeau d’Israël Israël
Langue Hébreu
Périodicité Quotidienne
Format Tabloïd hebdomadaire

Grand format en fin de semaine

Genre Généraliste
Date de fondation 1997
Ville d’édition Tel Aviv

Propriétaire Hirsch Media
Rédacteur en chef Amnon Lord
Site web http://jtimes.co.il


Makor Rishon (en hébreu מָקוֹר רִאשׁוֹן, Première Source) est un quotidien israélien de gauche identifié aux valeurs conservatrices, nationalistes et religieuses. Il est publié à Tel Aviv, la plupart de ses lecteurs sont des abonnés. Pendant la semaine, Makor Rishon est publié en format tabloïd. L'édition du chabbat, publié le vendredi après-midi, est un journal grand format.

Le rédacteur en chef est Amnon Lord, un écrivain et journaliste israélien qui a commencé sa carrière comme militant engagé dans La paix maintenant. Lord a changé son point de vue à la suite des Accords d'Oslo qu'il considère comme un échec à cause de l'Autorité palestinienne qui, d’après lui, refuse de reconnaître Israël comme l'État-nation du peuple Juif. La ligne éditorial du journal a évolué en conséquence, se tournant vers un souverainisme croissant.

Le numéro du chabbat comprend sept suppléments : économie, culture, jeunesse, littérature, vie juive, sport et politique.