Make Yourself

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Make Yourself est le troisième album du groupe Incubus, sorti chez Sony le . Les plus grandes réussites de cet album, tous trois sortis en single, sont Pardon Me, Drive et Stellar. Cette dernière est d'ailleurs apparue dans la bande-son du jeu Guitar Hero, sur PlayStation 2.

Pour beaucoup de fans, cet album est considéré comme un tournant pour le groupe : le son possède une meilleure qualité que sur les précédents albums, tandis que les paroles écrites par Brandon Boyd semblent plus matures. Cet album est par ailleurs le premier à avoir été enregistré avec le nouveau Dj Chris Kilmore depuis le départ de DJ Lyfe, viré pour de nombreux désaccords avec le reste de la bande.

Structure musicale[modifier | modifier le code]

Alors que les précédentes compositions du groupe se caractérisaient par un son lourd et saturé proche du nu metal, supporté par le jeu truffé d'effets sonores en tout genre du guitariste Mike Einziger et du "slapping" incisif du bassiste Alex "Dirk Lance" Katunich, cet album marque un profond changement dans ces éléments qui caractérisaient jusqu'alors le groupe, bien qu'ils soient conservés dans leur globalité.

Ainsi, le chroniqueur Steve Huey du site musical AllMusic indique que « là où "S.C.I.E.N.C.E." passait brutalement du [ funk-rock au metal ] sans toujours réussir à fusionner correctement les 2 genres, "Make Yourself" introduit un groupe mieux "installé" dans son propre son, et encore une fois, il en ressort d'excellents singles. Mais encore une fois, il subsiste quelques maladresses "signées" Incubus. Cependant, l'album devra dans son ensemble plaire aux fans »[1].

Liste des pistes[modifier | modifier le code]

Version Album
No Titre Durée
1. Privilege 3:54
2. Nowhere Fast 4:30
3. Consequence 3:18
4. The Warmth 4:24
5. When It Comes 4:00
6. Stellar 3:20
7. Make Yourself 3:03
8. Drive 3:52
9. Clean 3:55
10. Battlestar Scralatchtica 3:49
11. I Miss You 2:48
12. Pardon Me 3:44
13. Out From Under 3:28
Version de la Tournée Japonaise
No Titre Durée
14. Crowded Elevator (présent sur la BO de Scream 3) 4:46

Personnel[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]