Maestro(s)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Maestro(s)

Réalisation Bruno Chiche
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Maestro(s) est un film français écrit et réalisé par Bruno Chiche, dont la sortie est prévue le .

Intrigue[modifier | modifier le code]

Denis Dumas est devenu un chef d'orchestre renommé, comme François, son père. L'un et l'autre se ressemblent beaucoup mais ne parviennent pas à communiquer, d'autant que leur travail les met en concurrence.

Un jour, La Scala de Milan informe François qu'il a été choisi pour diriger son orchestre. C'est la consécration. Mais rapidement, le célèbre opéra convoque Denis et lui révèle sa méprise : c'est lui, Dumas fils qui a été choisi en réalité, pas Dumas père.

Denis Dumas, qui a toujours rêvé de diriger La Scala, hésite à annoncer la nouvelle. Dans le même temps, ses proches insistent pour qu'il s'émancipe du poids paternel et prenne enfin ses fonctions.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Info Simple.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Le tournage a eu lieu dans la région Île-de-France durant 6 semaines (mars-), avec des scènes tournées à l'Opéra-Comique[1] de Paris.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Nathalie Simon, « Pierre Arditi et Yvan Attal, chefs d’orchestre de père en fils », Le Figaro, no 23826,‎ , p. 31 (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]