Mélanie Couture

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mélanie Couture
Naissance
Nationalité Canadienne
Profession Humoriste
Autres activités Romancière, Sexologue, Animatrice
Diplômé de École nationale de l'humour (2007)
Site internet www.melaniecouture.com

Mélanie Couture est une humoriste canadienne [1]. Elle est diplômé d’un Baccalauréat en sexologie, et après 5 ans dans le domaine, elle s'est jointe de l’École nationale de l’Humour en 2005 où elle a été diplômée en 2007[2]. Elle est également une autrice et une romancière, surtout connue pour deux best-sellers : 21 amants, sans remords ni regrets et À la conquête du clan[3].

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle commence sa vie professionnelle en tant que sexologue-éducatrice, une carrière qu'elle exerce pendant cinq ans, se spécialisant dans l'éducation sexuelle des femmes[4].

En 2005, elle fait un virage professionnel radical en intégrant l'École Nationale de l'Humour de Montréal, dont elle sort diplômée en 2007. Ce changement de cap découle de son désir profond de partage avec les gens.

Elle a également participé à plusieurs galas Juste pour rire et Comédiha. De plus, elle a créé une web-série Vendredi Vino et elle participe à l’émission Cliptoman et l’émission Un gars le soir animé par Jean-François Mercier [3]. Plus récemment, elle fait partie de la série Toutoune journée, une nouvelle série web-série qui laisse tomber les préjugés sur les corps plus ronds, elle est accompagnée de Mélissa Bédard et de Guylaine Guay pour faire des activités qui ne semblent pas faites pour elles [5].

Filmographie[modifier | modifier le code]

2010 : Cliptoman

2010 à 2013 : Un gars le soir

2021 : Dans ma tête

2024 : Toutoune journée

Roman[modifier | modifier le code]

  • 21 amants, Sans remords ni regrets, édition RECTO-VERSO, 6 octobre 2014[6]
  • À la conquête du clan, édition RECTO-VERSO, 09 octobre 2017[7]
  • Tomber en humour, co-auteure, édition Somme toute, 30 octobre 2017[8]
  • Dans les yeux de mon père, co-auteure, édition Hugo, 29 mars 2021[9]

Références[modifier | modifier le code]