Lush (cosmétique)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lush
logo de Lush (cosmétique)

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Limited companyVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social PooleVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Industrie cosmétique (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web fr.lush.com
www.lush.com
uk.lush.com
de.lush.com
es.lush.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Lush est une société de produits cosmétiques dont le siège social se situe à Poole en Grande-Bretagne. Fondée en 1995, la société a ouvert son premier magasin à Poole. Aujourd'hui[Quand ?], elle compte plus de 830 magasins dans 51 pays.

Leur offre et leur philosophie se fonde sur une promesse de produits « frais » et fabriqués à la main, à partir de produits naturels, tels que des fruits, des huiles essentielles, des infusions de fleurs, etc. Néanmoins, des produits chimiques controversés entrent également dans la composition de leurs produits, tels que les paraben (dont l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a préconisé l'interdiction), ou encore le laurylsulfate de sodium ou d'ammonium, le borax[1]. La société se revendique comme soucieuse de l'environnement et des animaux. Bien que Lush milite contre l'utilisation d'huile de palme, ses produits continuent d'en utiliser certains dérivés chimiques[2].

Produits[modifier | modifier le code]

Lush fabrique des produits cosmétiques pour les cheveux, le visage, le corps (mains, pieds) ainsi que des produits pour la douche et le bain, tout comme des bains moussants, des bombes pour le bains, des shampooings et après-shampooing solides et des gels douches.

Ingrédients[modifier | modifier le code]

Lush utilise des produits chimiques tels que le paraben (dont l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a préconisé l'interdiction pour des raisons de santé publique), des colorants azoïques[3] ou encore le laurylsulfate de sodium, mais aussi des fruits et légumes et d'autres plantes dans leurs produits.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Chez Lush, des cosmétiques « 100% frais » mais pas 0% paraben », sur nouvelobs.com, L'Obs, (consulté le 11 août 2020).
  2. « Lush et l'huile de palme », sur Lush France, (consulté le 11 août 2020).
  3. « Jeunes marques (1): Lush & neobio », sur www.laveritesurlescosmetiques.com (consulté le 19 janvier 2016)

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :