Love of the Loved

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Love of the Loved

Chanson de The Beatles
Genre Beat
Auteur John Lennon et Paul McCartney
Producteur Mike Smith

Chansons originales inédites des Beatles

Love of the Loved est une des premières chansons originales du groupe britannique The Beatles, écrite par Paul McCartney en 1959[1] mais créditée à Lennon/McCartney. Elle est une des quinze chansons enregistrées lors de l'infructueuse audition du groupe chez Decca.

Historique[modifier | modifier le code]

Love of the Loved sera enregistrée, avec Pete Best à la batterie, lors de l'audition du groupe chez Decca Records le 1er janvier 1962. Cet enregistrement n'a pas été retenu lors de la publication du disque Anthology 1 et c'est la seule chanson originale de cette séance qui n'a pas été incluse sur ce disque[2], tout comme les reprises Take Good Care of My Baby (en)[3] et September in the Rain (en)[4] qui n'ont pas encore été publiées de façon officielle par Apple Records. Cinq des autres chansons issues de cette audition ont été incluses dans Anthology 1 tandis que les sept chansons restantes se sont retrouvées dans des albums du groupe dans des versions différentes.

La chanteuse britannique Cilla Black a enregistré cette chanson qui a atteint la 30e position du palmarès britannique en octobre 1963[2]. On retrouvera cette chanson dans le disque The Songs Lennon and McCartney Gave Away qui regroupait des compositions de Lennon/McCartney qui n'ont jamais été publiées par les Beatles.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. The Beatles: All These Years, Volume 1 – Tune In, Mark Lewisohn, Harmony Books, 2013, page 214.
  2. a et b (en) Joe Goodden, « Love of the Loved », sur The Beatles Bible (consulté le 21 septembre 2018)
  3. (en) Joe Goodden, « Take Good Care Of My Baby », sur The Beatles Bible (consulté le 21 septembre 2018)
  4. (en) Joe Goodden, « September in the Rain », sur The Beatles Bible (consulté le 21 septembre 2018)