Liste des maires d'Aire-sur-la-Lys
Apparence
Cet article fait la liste des mayeurs d'Ancien Régime puis des maires de la ville d'Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais), de 1710 à nos jours, par ordre chronologique .
Liste des mayeurs de 1710 à 1790
[modifier | modifier le code]
Liste des maires depuis 1790
[modifier | modifier le code]Compléments
[modifier | modifier le code]Articles connexes
[modifier | modifier le code]Liens externes
[modifier | modifier le code]Notes et références
[modifier | modifier le code]- Ludovic Boutin, « François-Xavier Bécuwe, ancien maire d’Aire, est mort il y a 20 ans : Le 8 avril 2001 décédait François-Xavier Bécuwe à l’hôpital de la ville, qu’il a contribué à créer. Il a exercé les fonctions de maire et conseiller général, 30 et 31 ans. La ville telle qu’on la connaît doit beaucoup à cette personnalité », Nord Littoral, (lire en ligne, consulté le ).
- « Jean-Claude Dissaux, maire d’Aire-sur-la-Lys : « Je ne me reconnais plus dans le Parti socialiste » : Le divorce est brutal. L’Airois Jean-Claude Dissaux, candidat dissident pour la gauche aux départementales dans le canton d’Aire-sur-la-Lys, en veut profondément au PS qui soutient un autre candidat. Il est sévère avec les représentants du PS, sans pitié pour le candidat de la droite et estime que les gens en ont ras le bol des partis. Ce qui le fait croire en ses chances. », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
- Valéry Duhaut, « Jean-Claude Dissaux se verrait bien faire un troisième mandat de maire : Il a beau avoir 74 ans, le premier magistrat airois est encore très actif et il fourmille d’idées pour sa ville. Au détour d’une conversation, il a d’ailleurs laissé entendre qu’il envisageait de se représenter en 2020, si sa santé le permet, pour continuer à travailler pour une ville qui « mérite qu’on se donne pour elle », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
- Claire Courbet, « À Aire-sur-la-Lys, Jean-Claude Dissaux de nouveau élu maire sans fausse note : L’installation du maire s’est déroulée ce samedi matin à Aire-sur-la-Lys. Sans surprise, Jean-Claude Dissaux, qui menait la liste Aire autrement +, a été réélu maire, engageant ainsi son troisième manda », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).