Le Monde perdu (film, 1960)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Le Monde perdu.
Le Monde perdu
Titre original The Lost World
Réalisation Irwin Allen
Scénario Irwin Allen
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Aventures
Durée 97 minutes
Sortie 1960

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Monde perdu (The Lost World) est un film fantastique américain d'Irwin Allen sorti en 1960. Inspiré du roman d'Arthur Conan Doyle Le Monde perdu, il s'agit du remake du film-homonyme sorti en 1925.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un professeur britannique s'aventure en plein cœur de l'Amazonie avec quelques scientifiques. L’expédition se fait attaquer par des dinosaures.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Les fameux « dinosaures » de ce film ne sont en fait que des lézards ou de jeunes crocodiliens, déguisés avec de fausses cornes ou écailles sur le dos.
  • Le film marque le dernier doublage français du comédien Marc Valbel.

DVD / Blu-ray[modifier | modifier le code]

Le film a fait l'objet de deux éditions sur le support DVD et Blu-ray.

- Le Monde perdu (DVD-9 Keep Case) sorti le édité par Rimini Éditions et distribué par Zylo. Le ratio écran est en 2.35:1 panoramique 16:9. L'audio est en Français et Anglais 2.0 Dolby Digital avec sous-titres français. En suppléments : deux documentaires (L'un présenté par Christopher Champclaux sur la production du film et un second sur la paléontologie) et la version non restaurée de 1925 d'une durée de cinquante minutes[1]. La durée du film est de 93 minutes. Il s'agit d'une édition Zone 2 Pal[2].

- Le Monde perdu (BD-50 Blu-ray) sorti le édité par Rimini Éditions et distribué par Zylo. Le ratio écran est en 2.35:1 1080p panoramique 16:9 natif. L'audio est en Français et Anglais 2.0 DTS HD avec sous-titres français. Les suppléments sont identiques à la version standard DVD. La durée du film est de 96 minutes. Il s'agit d'une édition Zone B[3].

Le film a fait l'objet d'une édition sur le support DVD.

- The Lost World (Boitier 2 DVD) sorti le édité et distribué par Twentieth Century Fox Home Enetertainment. Le ratio écran est en 2.35:1 panoramique 16:9. L'audio est en Anglais 4.0 Dolby Surround et Anglais 2.0 Stéréo, Français et Espagnol Mono avec sous-titres en Anglais et Espagnols, en close caption pour le Français.

  • DVD 1 : Le film est d'une durée de 96 minutes et la copie a été remastérisée. En suppléments : une featurette "Footprints on the sands of Time (3 min); "Fox Movietone News" (1 min); Bande annonce originale (3 min); Galerie de photos (Campagne de presse (1 min), Comic Book (36 min), Production et coulisses (223 min), Publicités et affiches (25 min), Illustrations et créations graphiques (40 min))
  • DVD 2 : Le film "The Lost World" (1925) version restaurée avec la musique de Philip Carli. Il s'agit de la version issue de George Eastman House d'une durée de 75 minutes. En bonus la bande annonce du film et 7 minutes de scènes coupées.

Cette édition est une Zone 1 NTSC[4].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]