Aller au contenu

Le Kid de Cincinnati

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 janvier 2011 à 00:33 et modifiée en dernier par Luckas-bot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Kid de Cincinnati (The Cincinnati Kid) est un film américain réalisé par Norman Jewison en 1965.

Synopsis

Eric Stoner, surnommé le Kid de Cincinnati (Steve McQueen), est un as du poker à La Nouvelle-Orléans. Shooter (Karl Malden) son manager, contacte un organisateur de tournoi, Slade (Rip Torn) pour mettre sur pied une rencontre au sommet entre le Kid et le vieux Lancey Howard (Edward G. Robinson), un maître incontesté et reconnu du poker.

Lancey Howard est épuisé par des parties interminables et le Kid est prêt de remporter le tournoi, avec la complicité de Shooter qui distribue les cartes à son avantage.

N'acceptant pas de vaincre en trichant, le Kid renvoie Shooter et le fait remplacer.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le film avait été confié à Sam Peckinpah et le role féminin principal était tenu par Sharon Tate. Mais Peckinpah optant pour le noir et blanc, contre l'avis du producteur Martin Ransohoff et, surtout, improvisant des scènes érotiques non prévues au scénario, est rapidement congédié. Un nouveau réalisateur, Norman Jewison, reprend le tournage à zéro et une partie de la distribution est changée.
  • Spencer Tracy refusa le rôle de Lancey Howard malgré l'insistance de Steve McQueen.

Bande originale

Le générique de fin est interprété par Ray Charles.

Lien externe

Modèle:Lien BA