Le Foulard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 septembre 2019 à 15:28 et modifiée en dernier par Éric Messel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le Foulard

Titre original The Scarf
Réalisation Ewald André Dupont
Scénario Isadore Goldsmith (en)
E. A. Rolfe
Ewald André Dupont
Acteurs principaux
Sociétés de production Gloria Productions Inc.
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film dramatique
Film policier
Thriller psychologique
film noir
Durée 93 minutes
Sortie 1951

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Foulard (titre original : The Scarf) est un film américain réalisé par Ewald André Dupont, sorti en 1951, avec John Ireland, Mercedes McCambridge, James Barton, Emlyn Williams et Lloyd Gough dans les rôles principaux.

Synopsis

John Howard Barrington (John Ireland) est enfermé pour meurtre à l'asile d'Alcanta. Il a perdu la mémoire et a échappé de peu à la peine de mort. Il finit par s'enfuir de l'asile à travers le désert pour se libérer et prouver son innocence. Il arrive par mégarde chez Ezra Thompson (James Barton), un éleveur de dindons solitaire. John lui raconte sa perte de mémoire et la raison de son enprisonnement. Ezra le protège et l'héberge malgré la rançon promise. Après s'être caché pendant plusieurs semaines, John commence à se rendre en ville pour enquêter. Il y fait notamment la connaissance de Connie Carter (Mercedes McCambridge) ...

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes