Le Mozart des pickpockets
Le Mozart des pickpockets est un court métrage français réalisé par Philippe Pollet-Villard, sorti en 2006.
Nombreux prix
[modifier | modifier le code]Le film a remporté en 2008 l'Oscar du meilleur court métrage en prises de vues réelles ainsi que le César du meilleur court-métrage.
Il a été révélé par le Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand en 2007[1], où il a remporté trois prix : le Grand Prix, le Prix du Public et le Prix « Attention Talent » Fnac.
Aux Lutins du court-métrage, il a reçu le Prix du meilleur film de fiction, de scénario et de montage. Au Festival international du film de Cannes en 2007, il a reçu le Prix Gras Savoye. Au Festival de Court-Métrage de Bruxelles, il a eu le Prix du Public ainsi qu'au Festival européen du film court de Brest.
Il a également été présenté en sélection officielle lors du Aye Aye film festival de Nancy en 2007[2] et au Festival du film policier de Cognac où il a reçu le Grand prix du court-métrage.
Au Festival du court métrage d'humour de Meudon, il obtient le Premier Prix du Jury, et les deux acteurs Richard Morgiève et Philippe Pollet-Villard (également réalisateur et scénariste du film) obtiennent le Prix d'Interprétation.
Fiche technique
[modifier | modifier le code]- Réalisation : Philippe Pollet-Villard
- Scénario : Philippe Pollet-Villard
- Image : Philippe Piffeteau
- Musique : Flemming Nordkrog
- Pays : France
- Durée : 31 minutes
Distribution
[modifier | modifier le code]- Philippe Pollet-Villard
- Richard Morgiève
- Matteo Razzouki-Scafardi
- Samir Guesmi
- Ludovic Pinette
Notes et références
[modifier | modifier le code]Liens externes
[modifier | modifier le code]
- Ressources relatives à l'audiovisuel :