Laurent Fressinet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 septembre 2010 à 17:44 et modifiée en dernier par Zoldik (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Infobox biographie

Laurent Fressinet, né le à Dax (France), est un joueur d'échecs français.

Présentation

Il fait partie de la génération française qui a propulsé la France au 4e rang mondial des nations en 2006.

Deux fois vice-champion du monde des jeunes (minimes et cadets), Laurent Fressinet a remporté plusieurs tournois internationaux, tels le Grand-Prix d'échecs du Sénat (Paris), le Grand-Prix d'échecs d'Aix-en-Provence, et est vice-champion de France individuel 2004 et 2006 et champion de France de blitz 2007. Il est grand maître international depuis 2000.

Champion d'Europe des clubs avec le NAO Chess Club en 2003 et 2004, il a aussi été classé troisième au Championnat d'Europe par équipes en 2005, en battant notamment l'équipe de Russie, pour la première fois de l'histoire.

Au , avec un classement Elo de 2 718, il est le 2e joueur français et le 27e mondial. Il remporte à Belfort, le , le titre de champion de France après avoir battu Romain Édouard en match de départage. Son épouse Almira Skripchenko[1] venait d'obtenir le titre féminin la veille.

Notes

Liens externes