Lauren Ash

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 novembre 2019 à 19:28 et modifiée en dernier par TommyR25 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lauren Ash
Description de cette image, également commentée ci-après
Lauren Ash en 2019.
Naissance (41 ans)
Belleville, Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Actrice
Séries notables Superstore

Lauren Ash est une actrice canadienne née le à Belleville au Canada.

Biographie

Lauren Ash est diplômée de la Second City Toronto Mainstage et de la Second City Chicago. Elle est une stricte féministe et une démocrate libéral convaincue. Elle possède deux maisons : une à Los Angeles aux États-Unis et une autre à Toronto au Canada.

Carrière

Lauren Ash fait partie du duo comiques de sketch Cory!. Elle a joué plusieurs rôles dans Scare Tactics ainsi que le rôle de Bernie dans Almost Heroes. Elle avait un rôle récurrent dans The Ron James Show et elle a fait des apparitions en tant que guest-star dans Lost Girl, Cracked, Bomb Girls ainsi que dans Call Me Fitz.

Elle a joué un petit rôle dans le film nominé aux Oscars, Une fiancée pas comme les autres. Elle est aussi la voix de Sam dans la série animée canadienne Célibataire cherche.

Elle a aussi fait partie du casting de la sitcom Super Fun Night aux côtés de Rebel Wilson et de Liza Lapira[1]. Malheureusement, la série n'est pas renouvelée pour une seconde saison.

Depuis 2015, elle joue dans deux séries : la première, Another Period, dans laquelle elle joue le rôle de Hortense Bellacourt aux côtés notamment de Paget Brewster. La seconde série est Superstore dans laquelle elle joue le rôle de Dina aux côtés, cette fois-ci, de Ben Feldman et de America Ferrera[2].

Récompenses

Elle a gagné deux fois le Canadian Comedy Award pour la meilleure improvisatrice en 2006 et 2007[3]. Elle l'a aussi gagné pour la meilleure performance par une femme à la télévision pour Almost Heroes en 2012, pour le meilleur jeu comique en 2008, pour la meilleure troupe de sketch en 2006 et pour la meilleure performance par une femme dans un long-métrage pour son rôle de Carol dans le film Dirty Singles.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

  1. « Lauren Ash Joins ABC Comedy Pilot 'Super Fun Night' », sur The Hollywood Reporter (consulté le )
  2. Stephanie Stephens, « Lauren Ash and Mark McKinney Put Engaging and Funny TV on Sale at NBC's Superstore », sur Parade (consulté le )
  3. « Lauren Ash », sur IMDb (consulté le )

Lien externe