Rebel Wilson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wilson.
Rebel Wilson
Description de cette image, également commentée ci-après

Rebel Wilson lors de la première de My Best Men à Sydney en janvier 2012

Nom de naissance Melanie Elizabeth Bownds
Naissance (35 ans)
Sydney, Australie
Nationalité Drapeau de l'Australie Australienne
Profession Actrice
Scénariste
Humoriste
Films notables Mes meilleures amies
My Best Men
Bachelorette
The Hit Girls

Rebel Wilson, née Melanie Elizabeth Bownds, est une actrice, scénariste et humoriste de stand-up née le [1], connue pour ses rôles dans les séries Pizza, Bogan Pride et dans les films Mes meilleures amies, Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, Bachelorette et plus récemment The Hit Girls.

Biographie[modifier | modifier le code]

Wilson est née le 2 mars 1980 à Sydney en Nouvelle-Galles-du-Sud. Elle grandit dans les banlieues de Kenthurst, Parramatta et Castle Hill.

Carrière[modifier | modifier le code]

Lors d'un séjour en Afrique du Sud pendant lequel elle contracte la malaria, Rebel Wilson, prise d'hallucinations, se voit recevoir un Oscar. La jeune étudiante décide alors de se lancer dans la comédie et étudie dans l'une des plus importantes troupes de théâtre d'Australie. Si elle se focalise rapidement sur l'écriture de comédies musicales, c'est dans la série Pizza qu'elle se fait connaître du grand public. Le spin-off de la série, Fat Pizza, lui offre son premier rôle au cinéma.

Rebel Wilson gagne en notoriété dans son pays avec la série musicale Bogan Pride qu'elle écrit, produit, réalise et dans laquelle elle joue, tout en participant à de nombreux shows télévisés. L'actrice voit plus grand et déménage aux États-Unis pour assouvir son envie de cinéma. Elle multiplie les petits rôles marquants dans des comédies romantiques légères sur le mariage (Mes meilleures amies, My Best Men, Bachelorette), ou la naissance (Ce qui vous attend si vous attendez un enfant).

En 2012, elle retourne à l'université dans la comédie musicale The Hit Girls, avant d'être l'amie de lycée marginale de Chris Colfer dans Struck. En 2013, l'actrice surprend avec un rôle à contre-emploi dans le nouveau film de Michael Bay, No Pain No Gain, aux côtés de Dwayne Johnson et Mark Wahlberg.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

En France[modifier | modifier le code]

Au Québec[modifier | modifier le code]

Note : la liste indique les titres québécois.

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]