Lancia Fulvia CC

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Le contenu de cet article ou de cette section est peut-être sujet à caution et doit absolument être sourcé. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous connaissez le sujet dont traite l'article, merci de le reprendre à partir de sources pertinentes en utilisant notamment les notes de fin de page. Vous pouvez également laisser un mot d'explication en page de discussion (modifier l'article).

La Lancia Fulvia CC n'est à ce jour qu'un prototype concept-car présenté en 2003 et qui a fait l'unanimité auprès des passionnés de la marque.

Lancia Fulvia CC concept-car 2003


Reprenant les lignes des fabuleuses Fulvia HF qui ont remporté tant de victoires en rallye, ce projet a été annoncé en fabrication puis annulé puis encore possible par la Direction du groupe Fiat Auto.


Aux dernières nouvelles qui remontent à la présentation officielle de la toute nouvelle Delta en juin 2008, Lancia a confirmé qu'une voiture sportive était à l'étude, qui viendrait s'intercaler entre l'Ypsilon et la nouvelle Delta.

Si c'est bien le cas, la base pourrait être celle de la Fiat Grande Punto, comme cela a fait pour l'Alfa Romeo Mi.To ; elle serait livrable en 2010.