Kiss It Better

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Kiss It Better
Description de l'image Rihanna - Kiss It Better Logo.png.
Single de Rihanna
extrait de l'album Anti
Sortie 2016
Durée 4:13
Genre R&B
Format Téléchargement
Auteur-compositeur Jeff Bhasker, Noel Fisher, Robyn Fenty, John Glass
Label Roc Nation, Westbury Road

Singles de Rihanna

Kiss It Better est une chanson de la chanteuse barbadienne Rihanna, extrait de son huitième album Anti, sorti en 2016.

La chanson est écrite et produite par Jeff Bhasker et Glass John, avec la participation de Teddy Sinclair et Rihanna. La chason est envoyée aux radios américaines le 30 mars 2016 en double exploitation avec le single Needed Me. "Kiss It Better" est une puissance ballade R&B influencée par une musique des années 1980/1990. La chanson se concentre une relation destructrice que la chanteuse trouve irrésistible.

La chanson fut acclamé par la critique, qui applaudissent l'influence des années 80, les paroles et les vocalises de Rihanna. Elle reçoit lors de la 59ème cérémonie des grammys awards, une nomination pour la meilleure chanson R&B. Kiss It Better s'est classée 62 au Billboeard Hot 100 et est certifiée platine par la RIAA, pour 1 million d'unités écoulées. Le clip est dirigé par le photographe de mode Craig McDean et est dévoilé pour la première fois le 31 mars 2016. La vidéo est inspirée par le dadaïsme et le surréalisme et montre Rihanna contre un arrière plan noir. Sur D17 le clip est diffusé avec la signalétique déconseillé aux moins de 10 ans, en journée puis après 22h. Sur les autres chaînes, le clip est diffusé en journée et sans signalétique.

La chanson est devenu par la suite, la piste clôturant le Anti World Tour.

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Le clip vidéo, réalisé par le photographe Craig McDean, a été dévoilé le 31 mars 2016 à 12h00 (heure locale). Dans une atmosphère sombre et aérienne, Rihanna danse sur le sol, vêtue d'un simple haut transparent. L'ensemble donne un aspect très sensuel, pour évoquer le titre de la chanson, Kiss It Better[réf. nécessaire].

Classements[modifier | modifier le code]

Classement (2016) Meilleure
position
Drapeau des États-Unis États-Unis (R&B/Hip-Hop Songs)[1] 27
Drapeau des États-Unis États-Unis (Pop Songs)[2] 27
Drapeau de la France France (SNEP)[3] 76
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni (UK Singles Chart)[4] 51

Notes et références[modifier | modifier le code]